La natation synchronisée et ses petits secrets rigolos

2 Mai 2016
15
29
94
28
@Valhou Et encore, je viens de me rendre compte que je n'ai pas parlé des pansements qu'on se met sur les tétons pour les compétitions ahah ! Parce que si un téton apparaît (les maillots de gala sont super échancrés) , c'est un point de pénalité pout toute l'équipe !
 
Dernière édition :
24 Avril 2015
59
175
694
27
?
www.instagram.com
Je faisais de la natation toute simple et ma cousine de la synchronisée et je me souviens avoir eu un gros sentiment d'infériorité avec ça. En plus d'être un sport beaucoup plus gracieux (non seulement au niveau de la pratique mais du développement du corps aussi) c'est beaucoup plus dur. Je me souviens aussi que les adultes autour de nous ne s'en rendaient pas compte. Ils pensaient que ce que je faisais était plus difficile car c'était des heures à nager. Mais je crois que c'était parce qu'ils ne voyaient que le côté chorégraphie en fait. En tout cas j'ai toujours trouvé les nageurs et les nageuses synchronisée beaucoup plus courageux
 
25 Juillet 2015
43
118
2 189
Surtout que les figures ne sont pas faciles à faire, contrairement à ce qu'on croit !
Il faut avoir de sacrés abdos, de sacrés bras... (le "coupe-coupe", mon dieu, cet enfer - et dire qu'il y a encore des gens qui croient que c'est facile de tenir la tête en bas avec les deux jambes au-dessus de l'eau jusqu'à la taille... ) ... Je me rappelle les heures et les jours, et les mois, qu'il nous fallait pour apprendre une nouvelle figure. Et l'entraînement régulier en rétropédalage, pour aller plus vite en restant plus droite, gagner quelques centimètres de buste au-dessus de l'eau... Et les crampes au petit orteil à force d'avoir les pieds en pointe, entre autre.

Je plussoie grandement l'article, c'est pour "les bonhommes", moi je te le dis.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
C'est clair que ce n'est pas un sport de gonzesse. Quand je vois avec quelle énergie le jambes tournent hors de l'eau et font splasher la flotte avec force, ça m'impressionne. Même avec mes années de piscine, quand je suis dans l'eau, j'ai tellement du mal à tourner sur moi-même tellement je me sens ralentie par la force de l'eau
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Les premières fois où j'ai vu des compétitions de natation synchronisée, je trouvais ça un peu ridicule, je voyais pas trop l'intérêt de faire de la danse dans une piscine... (Faut dire, j'étais jeune, je faisais de la natation et je détestais la danse :lalala:)

Puis j'ai vu un jour la partie immergée de l'iceberg (littéralement, pour le coup), et ça m'a trop impressionnée. Je savais déjà qu'il fallait être bonne en apnée, et c'était la seule chose qui m'inspirait du respect parce que je suis personnellement très nulle pour ça, mais de voir tous les mouvements qu'il faut sous l'eau pour qu'une figure apparaisse à la surface (même sans compter la synchro), c'est franchement énorme. En tout cas, je serais bien incapable de faire ça je crois :lunette:

Du coup, je n'aime toujours pas spécialement regarder un ballet de natation synchronisée (quoique le côté synchro me laisse toujours admirative), mais par contre, j'ai beaucoup d'admiration pour les courageuses folles qui le réalisent :cretin: Vous êtes des warriors <3
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Je suis la seule à être gêné par le "c'est pour les bonhommes" ?
Donc un sport difficile et physique ce n'est pas pour les filles et "les gonzesse" ? Pour être valorisé un sport doit être obligatoirement qualifié de "pour les bonhommes" ?? Je suis assez désappointé de trouver une formule pareille sur Madmoizelle, je crois pourtant que ce site avait dit du bien de la campagne "comme une fille", qui déconstruisait ce genre de discours.
 
11 Mars 2015
3
5
2 864
32
Je suis la seule à être gêné par le "c'est pour les bonhommes" ?
Donc un sport difficile et physique ce n'est pas pour les filles et "les gonzesse" ? Pour être valorisé un sport doit être obligatoirement qualifié de "pour les bonhommes" ?? Je suis assez désappointé de trouver une formule pareille sur Madmoizelle, je crois pourtant que ce site avait dit du bien de la campagne "comme une fille", qui déconstruisait ce genre de discours.
Je me disais exactement la même chose. Eh bien si, c'est peut-être un sport de gonzesses mais c'est trop la classe !
Pourquoi est-ce qu'il faudrait que ce soit un "truc de mec" pour être un sport valable ?! Non mais oh. - > GIRL POWER < -
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Dimi : je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que cette expression soit à prendre littéralement comme étant "un truc de mec", ici ;) Je pense justement qu'elle est utilisée à contre-pied, un peu ironiquement quoi... enfin, peut-être pas complètement ironiquement, mais plutôt comme une expression "bateau", genre argot, justement parce que tout le monde ici sait que cette expression ne veut pas dire que c'est réservé aux mecs... je m'exprime mal, j'ai l'impression x) Mais je ne pense pas que ça soit à prendre au pied de la lettre, quoi :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes