Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La notion de "lâcher-prise".
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis



missMM;2841098 a dit :Comme toujours un article super intéressant et clair. Je me sens chaque fois moins bête et naïve après avoir lu un article de cette série.
(lorsque j'étais étudiante et qu'on avait abordé ça, j'étais un peu dans la même ambiance : HAN MAIS OUAIS MAIS TROP ^^)Croquelicot;2841139 a dit :Merci pour cet article. En te lisant je reconnais ma parade depuis quelques années pour éviter la course sans fin vers... Vers quoi ?
L'écueil du lâcher-prise peut être une certaine distance aux aux émotions intenses j'ai l'impression.
![]()
Aukazul;2841251 a dit :Article intéressant même si je ne m'y reconnais absolument pas et du coup, je ne pense pas avoir tout saisi bien comme il faut ! Mais ça donne quand même matière à réfléchir![]()
Malaussène;2842262 a dit :Oh, merci ! C'est un sujet qui a réellement l'air passionnant, mais sur lequel je n'ai pas encore pris le temps de me pencher. Et pourtant, je crois pouvoir dire que je ressens assez clairement ce "malaise", ce "poids du possible".
Je rajoute donc Ehrenberg (probablement Le culte de la performance) à ma liste de lectures spéciale 'j'ai le temps, je suis au chômage, aucune excuse".
)
Il tombe à pic, je suis actuellement dans une période d' "accrochage de prise" intense et je réfléchissais à comment inverser (du moins un peu) la tendance car c'est de plus en plus invivable. Je prends bonne note des références également !