La nourriture dans les séries : Game of Thrones (1/2)

31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
J'adore le concept de ces articles !!! Some more, please ? :puppyeyes:
Sinon...SANSAAA :cupidon: Je l'aime d'amour ce personnage, je m'identifie tellement (je me dis que dans une époque pareil, j'aurais pas été tellement plus fut-fut qu'elle au début de l'histoire), et j'adore la façon dont elle est amenée à évoluer. Et puis cette petite passion pour les lemon cakes la rend tellement...humaine. Je sais pas, je l'aime. Puis l'actrice qui la joue est parfaite. Voilà.
 
22 Mai 2014
1
0
52
Non non non! La caviste en moi ne peut que s'insurger! Une Ale est une bière à fermentation haute, mais pas une bière sans houblon, ça c'est la cervoise!
S'cusez moi de faire ma maniaque mais on ne plaisante pas avec la bière! ;)

Sinon trop pressée de tester le lemon cake!
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Eh, trop bien cette idée d'article!! Je me souviens avoir été un peu surprise de lire qu'on mangeait du cygne dans cette série... je ne pensais pas que ça se mangeait! Tu nous trouve la recette? (c'est Cersei qui commande ça pour un déjeuner avec Tyrion il me semble)


Pour l'hypocras, vous pouvez trouver des mélanges d'épices à verser dans le vin de votre choix en marché médiévaux, et faites attention c'est doux et sucré et après ça fait mal aux cheveux =)
 
6 Janvier 2013
35
18
364
Pour la petite histoire, l'acteur qui fait Tyrion est végétarien, et tout ce qu'il ingurgite ressemblant à de la viande n'en est pas vraiment ! ;)
 
C

c4ius

Guest
Petite coquille :  Pas étonnant que dans la saison 4 on ne la voit  voie plus sans son verre :boire:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
mymy;4749759 a dit :
curl-up;4749752 a dit :
Non non non! La caviste en moi ne peut que s'insurger! Une Ale est une bière à fermentation haute, mais pas une bière sans houblon, ça c'est la cervoise!
J'ai corrigé ! Et je vais de ce pas envoyer @Lady Dylan   au Mur pour cette erreur :attaque:
Je proteste ! Si aujourd'hui une ale est une bière à fermentation haute, dans un contexte médiéval ça se traduit par cervoise ! (Bon ma source c'est internet donc je m'incline devant @Curl-up  qui est caviste si elle maintient, mais je pense qu'il y a tout simplement confusion d'époques !)

@Fizzgig Pour tout ce qui est salé, rendez-vous dans le prochain article !
 
29 Décembre 2013
593
467
244
tatouuille;4749820 a dit :
Pour la petite histoire, l'acteur qui fait Tyrion est végétarien, et tout ce qu'il ingurgite ressemblant à de la viande n'en est pas vraiment ! ;)
Il est même vegan ;)

La "viande" est du soja ou du seitan il me semble.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
laboukineuze;4749802 a dit :
Eh, trop bien cette idée d'article!! Je me souviens avoir été un peu surprise de lire qu'on mangeait du cygne dans cette série... je ne pensais pas que ça se mangeait! Tu nous trouve la recette? (c'est Cersei qui commande ça pour un déjeuner avec Tyrion il me semble)

le cygne j'ai souvent lu que c'était pour le show, et que c'était pas franchement bon!
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Pour les fans, deux cuisinières ont fait un site, Inn at the Crossroads, où elles refont tous les plats de la série ( souvent version médiévale et version modernisée). Elles ont sorti le livre A Feast of Throne ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes