La pâte fimo, toxique ?

15 Août 2006
19
0
3 662
plescop
rid2z.skyblog.com
Looool ! Franchement il y a certaines filles qui sorte de ces topics :d !

La fimo toxic --" ! Rolalala mais ou va t'on là ? J'en fais depuis 3 ans maintenant :P ( oui oui jvous montrerai mes créations , d'ailleur j'en ai vendu un à 20 ? sur Carnac beach :d la classe ) !
Nettoyer le four aprés la cuisson ? N'imp ! Si ta que ça a faire ! va s'y fait toi plaisir !

Genre , laisser allumer la lumiere quand tu n'es pas dans la pièce , prendre des bains tout les soirs , laisser couller l'eau quand tu te laves les dents , Ton téléphone portable :d , ta petite clope de merde que t'écrase dans la rue , tes papiers par terre , ton paquet de bonbons que tu laisses sur le sable de la plage ? tu crois que c'est pas dangereux tout ca ?

10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
rid2z a dit :

La fimo toxic --" ! Rolalala mais ou va t'on là ? J'en fais depuis 3 ans maintenant :P ( oui oui jvous montrerai mes créations , d'ailleur j'en ai vendu un à 20 ? sur Carnac beach :d la classe ) !
Nettoyer le four aprés la cuisson ? N'imp ! Si ta que ça a faire ! va s'y fait toi plaisir !

Genre , laisser allumer la lumiere quand tu n'es pas dans la pièce , prendre des bains tout les soirs , laisser couller l'eau quand tu te laves les dents , Ton téléphone portable :d , ta petite clope de merde que t'écrase dans la rue , tes papiers par terre , ton paquet de bonbons que tu laisses sur le sable de la plage ? tu crois que c'est pas dangereux tout ca ?

Ahem. Tu pouvais aussi répondre normalement, ca ne t'aurai rien couté de plus. Reprenons :

Et y'en a qui sortent de ces réponses :rolleyes:

La fimo toxic --" ! Rolalala mais ou va t'on là ? J'en fais depuis 3 ans maintenant
Tu vas ou tu veux mais jte suis pas. La pate fimo est toxique, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Accuse le " misèrable " scientifique qui a pondu ca, puisque tu le prend avec tant de dédain. Et le fait que tu en fasses depuis 3 ans ne change rien, a moins que tu en ai changé la composition entre temps bien sûr.

Nettoyer le four aprés la cuisson ? N'imp !
Quelles sont connes ses personnes qui ont proposé cela pour proteger la santé des autres !

Genre , laisser allumer la lumiere quand tu n'es pas dans la pièce , prendre des bains tout les soirs , laisser couller l'eau quand tu te laves les dents
Tout ce que je ne fais pas ^^ Tu t'eloignes du sujet en même temps. Là c'est du domaine de l'écologie, je parlais d'une simple pate polymère. Il existe d'autres sujets si tu veux étaler ta bonne foi envers la nature, mais d'autres l'on déjà fait, parfois mieux.

ta petite clope de merde que t'écrase dans la rue
Je ne fume pas, merci quand même !

ton paquet de bonbons que tu laisses sur le sable de la plage ?
Jmaais un paquet de bonbons m'a touché les mains. Et je préfère les galets.

Sur ce, moins de dédain et plus d'arguments peut être ? Une preuve scientifique que la fimo n'est pas toxique, un lien, une source ? Un discours qui tiens la route sans dédain et sans HS ? Un truc qui fait avancer le sujet ?

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
On peut toutes dire qu'on s'en fout que ce soit toxique, mais clamer que la fimo ne l'est pas, c'est n'importe quoi, comme l'a dit cecile, des études scientifique ont été faites, mais si tu crois ton propre jugement au-dessus de la science :rolleyes:

16 Novembre 2006
10
0
3 652
GAP
lescrapdenathalie.superforum.fr
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser la Fimo mais par rapport à sa toxicité est-ce que la pâte qui durcit à l'air ne serait pas un bon compromis ?

°°°°°

Ensuite ri2z, je trouve que ton message est irréfléchit !! Comme l'amiante (ou la polution et la cigarette que tu cites entre autre) : c'est sur le long terme que les effets négatifs sont visibles et que les problèmes de santé, suite à la toxicité du produit, font leur apparition !!

Et puis vu le topic au ton agressif que tu laisses, je me demande finalement si la fimo n'a pas déjà commencé ses effets néfastes sur toi...

17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
Je pense que comme dans beaucoup de domaine, la toxicité est relative à l'utilisation!
Personnellement j'ai fais 3/4 colliers sur un an (oui je suis une fimoteuse du dimanche mdr) alors je crois pas que ça a pu être dangereux :P maintenant j'aimerais plutôt avoir l'avis de fimoteuses pro, qui ne font que ça de leurs journées, sur le blog http://paroledepate.canalblog.com/ par exemple (j'ai pas trouvé) ils ou elles parlent peut être de la toxicité de ce produit!

Sinon comme les autres demoizelle l'ont dis, après cuisson j'ouvre la fenêtre, je me lave les mains et je nettoie le four (où je m'arrange pour cuire mes perles le jour où ma mère à décider de nettoyer son four loool)! :d

Par contre jhadee, je trouve que la pâte qui durcit à l'air donne un moins bon rendu que la fimo!

17 Septembre 2006
924
3
3 799
Minsk
J'ai pas de preuves scientifiques que la fimo est toxique ou pas ... tout ce que je sais, c'est que si on la laisse qelques minutes de plus que prévu, il y a une odeur étrange qui s'échape du four.

28 Décembre 2006
6
0
4 652
le pecq
rhoooo les demouazelles, pas la pein de se prendre la tête pour un pitit message de rien du tout!

jpense pas que rid2z voulait être méchante ou cynique, c'était peut-être juste de l'ironie nan?
moua aussi ça m'arrive de faire des blagounettes de ce genre, et à vous aussi ça douat vous arriver, simplement sur un forum, y'a pas le ton et les mimiques, alors c'est ptétre juste un quiproquo...

allez, serrez-vous la main..c'est bien! et maintenant faites vous un bisou! bien! ben vouala, vous êtes réconciliées!

^^
sur ce, merci à cecile59 d'aouar prévenu tout le monde

bouz bouz

4 Mars 2007
29
0
2 867
beziers
Salut !

Désolée d'aterrir comme un cheveux sur la soupe mais je voulai discuter avec vous...

Il se trouve que j'utilise de la fimo depuis à peu pres un ans et qu'a peu près à cette meme periode (d'ailleur c'est pour ca que j'ai commencé)
Je me suis fais des expender et plug en fimo...
je savai que c'étais toxique lorsqu'on le cuisait trop longtemps mais que ca l'était lorsqu'on le portait aux oreilles ??? ! je vien de l'apprendre !!

3 Mars 2007
20
0
2 862
Les Clayes s/s Bois
Dedales a dit :
Je pense que l'on devrait l'interdire dans les lieux publics.

hihihi. :P

Humm pardon.

En tout cas c'est pas très rassurant. Mais si on regardait tout ce qui est toxique de nos jours, on se laverait même plus, parce que y'a beaucoup de gel douches et savons qui contiennent des produits cancérigènes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes