La petite culotte : histoire et évolution

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Très chouette article :top:

Je reste bien intriguée par ces femmes entièrement nues sous les jupons, période de règles comprises : ça voulait dire que les nanas réglées laissaient des traces sur leur passage ? :hesite: Je veux dire, à leurs pieds (gore inside mais le sang des règles et suffisamment fluide pour couler le long des jambes sans protection hein, quand même) :hesite:
Mais je m'éloigne de l'aspect purement vestimentaire, pardonnez-moi :yawn:
 
Dernière édition :
15 Mai 2012
249
266
1 144
les sièges rouges des salles de spectacles n'ont pas été prévus dans ce but ? planquer ce genre de désagréments ?

en ce qui concerne les règles il faut aussi se souvenir que la contraception était bien moindre à l'époque et qu'une bonne partie de l'année, il n"y avait pas de règles, il y avait un futur marmot.


que la proto-culotte soit ouverte était peut être pas si con (lol) que ça. moins de macération (et pas de réactions reloues aux tissus synthétiques que nous connaissons maintenant)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 469
5 744
@JulietteVonGeschenk "Pour ces dames, la culotte est réservées aux vieilles dames, aux malades et aux servantes lorsqu’elle font les carreaux (sinon on voyait tout leur frifri, ça peut être gênant), mais aussi aux femmes dites « aux moeurs légères »."

Y'a oune pitite coquille :shifty:
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
les sièges rouges des salles de spectacles n'ont pas été prévus dans ce but ? planquer ce genre de désagréments ?

en ce qui concerne les règles il faut aussi se souvenir que la contraception était bien moindre à l'époque et qu'une bonne partie de l'année, il n"y avait pas de règles, il y avait un futur marmot.


que la proto-culotte soit ouverte était peut être pas si con (lol) que ça. moins de macération (et pas de réactions reloues aux tissus synthétiques que nous connaissons maintenant)

Mais oui t'as carrément raison, déjà à l'époque on commençait à faire des bébés à 16 ans puis ensuite tous les ans jusqu'à mourir d'une maladie ou d'un accouchement à 30 ans, donc en fait elles n'avaient pas leurs règles, problème résolu ;) (je plaisante mais je pense vraiment que c'est ça et que tu as raison, c'était un problème accessoire - déjà qui se souciait des désagréments des femmes ? Tout était fait à la base pour leur pourrir la vie et les empêcher de trop bouger, à commencer par les fringues :P ).
Je suis déjà plus sceptique sur la couleur des sièges de théâtre ^^ déjà pour s'asseoir là-dessus avec leurs 50 couches de vêtements, je ne pense pas qu'il y ait eu contact entre frifri et siège. Et puis si tu mets du sang là-dessus ça se voit quand même j'imagine ^^
 
15 Août 2014
95
212
104
Rabat
www.stillwriting.skyrock.com
les sièges rouges des salles de spectacles n'ont pas été prévus dans ce but ? planquer ce genre de désagréments ?

en ce qui concerne les règles il faut aussi se souvenir que la contraception était bien moindre à l'époque et qu'une bonne partie de l'année, il n"y avait pas de règles, il y avait un futur marmot.


que la proto-culotte soit ouverte était peut être pas si con (lol) que ça. moins de macération (et pas de réactions reloues aux tissus synthétiques que nous connaissons maintenant)

@Le_lA Dis pas ca, je verrais plus jamais les sièges rouges de la même façon ! >.<
La seule méthode de contraception c'était l'abstinence, t'façon. Et aussi des méthodes foireuses qui marchaient pas à tous les coups. Neuh, la proto culotte ca l'fait pas, imagine que tu as une fuite urinaire et que tu es assise sur les chers coussins du comte Georges ? :red:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@Marine raconte Sachant que Juliette vient d'études de stylisme, c'est un peu son boulot de connaître l'histoire des fringues en fait !... En tout cas je crois que ce qui est bien plus constructif quand y'a un souci c'est d'en parler aux concernés :) (qui n'ont pas cherché à créer de souci d'ailleurs). Tu sais comment contacter la rédac.
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Merci Pierrot !!
underwear-dance-o.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes