La peur d'être une connasse, cette peur qui empêche de s'imposer en société

M

Membre supprimé 226135

Guest
C'est un très bon article, j'aime bien le passage sur l'infantilisation de l'autre entre autres (entre autres parce que finalement beaucoup de paragraphes expliquent clairement des mécanismes assez subtiles) et je me dis que ce qui est dommage malgré le lectorat de madmoizelle qui comporte aussi des hommes et nb, c'est que ce serait super utile d'avoir ce genre d'article socio psychologique chez les mecs'. Ça en aiderait beaucoup à mieux se comprendre et comprendre l'autre aussi, parce que si y en a qu'un qui fait le débroussaillage du problème, et qui doit en plus l'expliquer à l'autre, on retourne vers l'infantilisation.
Donc ouais, j'espère qu'un jour on en viendra à expliquer ou du moins à créer la curiosité chez tout le monde de distinguer connard/asse d'équilibré/ée.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Depuis toute petite et encore aujourd'hui a la fac j ai toujours participé en classe, repondu aux questions; donner mon avis et puis au lycee un garçon qui ne m'aimait (pas besoin de le dire hein j avais compris a son comportement ) je l ai entendu dore dans mon dos que je me la petait. Okey. Soit. Une amie lui a demandé pk il ne m aimait. Il a repondu que "je derangeai". Parce que je donnai mon avid alors que j etais une fille ? Oui tout a fait. Plutot que de me laisser abattre j ai participé encore plus quitte a ne pas comprendre de suoi on parlait. Osef
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
Je me reconnais tellement.
En ce qui concerne les relations amoureuses, c'est en fait super important de ne pas se brimer. J'ai passé des années à laisser passer des tas de trucs qui me plaisaient pas, de peur de vexer ou de le brimer. Résultat, je ne le supportais plus à la fin, parce que j'ai sacrifié ce qui m'importait pour pas le déranger. Donc c'est lui qui me dérangeait.
Au final, j'ai trouvé quelqu'un qui non seulement accepte mes idées, mes plaintes et ma façon de le contredire, mais en plus apprécie carrément que je le fasse. Si on est avec quelqu'un qui nous correspond, on n'a pas besoin de se bloquer.
Bisous
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Super article! Je viens de me rendre compte que j'essaie d'être une connasse, et même si ce n'est pas évident pour moi de me soucier du regard des autres, j'y arrive :cretin:
En ce qui me concerne, j'arrive à être très directe avec ma famille/mes amis, mais quand il s'agit d'inconnus, ou (au hasard) d'une fille mignonne, direct je perd mes moyens! Donc bon, c'est un travail sur soi-même à faire, et au final, arrêter d'avoir peur d'être une connasse, c'est que du positif, et ça donne de la personnalité :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Anouk Perry
14 Juillet 2015
17
27
174
33
Peschadoires
Ho mon dieu ça fait du bien!!
J'ai souvent peur d'être une connasse, et j'ai souvent des phases où je me demande si je suis légitime d'exprimer mes besoins comme je le fais? Et puis il y a des évènements qui poussent à être "la salope" (cf la vidéo de "et tout le monde s'en fout" 'salope c'est dans la tête')
Je viens de prendre une grosse baffe dans la gueule en le fessant, mais j'ai pu confirmer ce que je pensais, aller au bout de mes idées et être moi même pour allez vers une situation qui me convenais mieux. J'ai confronté le mec que je vois en mode "rien à foutre si ça le fait chier que je lui demande ça". Chaque fois que je le confrontais je me sentais reprendre le pouvoir, et ça fait du bien de se dire, je me respecte, qui ne me respecte pas dégage de ma vie, peut importe l'étiquette qu'ils me mettent sur le dos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes