@alitah j'adore la première photo, la couleur du distributeur est trop belle !
pour la troisième on dirait un bug de pellicule, comme si elle avait été exposé à la lumière
(enfin j'imagine que c'est l'aspect que doit avoir une pellicule exposée à la lumière en tout cas!) si c'est récurrent sur chaque première photo de pellicule ça pourrait être un problème quand tu l'installes dans l'appareil ?
peut être que tu peux demander là où tu les as développé ce qui a pu causer ce problème ? ils devraient pourvoir te le dire je pense !
et pour celle du milieu, est-ce que tu te souviens de ton temps de pose ? parce que j'ai l'impression qu'elle est surexposée et le flou ressemble à du flou de bougé, ce qui est logique avec une pose longue (ça expliquerait aussi la grosse quantité de grain). par contre si tu te souviens avoir fait une pose courte, ben là c'est vraiment bizarre
dans tous les cas je ne trouve pas que ça ressemble à un flou dû à un problème de mise au point, mais plutôt à un flou de pose longue. (même sur la photo 3, par rapport à la voiture qui passe derrière)
en tout cas dure école l'argentique! allégorie :
(le bonhomme bleu, c'est nous, toutes contentes de débuter, le jaune c'est l'appareil
) (depuis le temps que je veux placer ce smiley !)
je commence à avoir peur du résultat que je vais avoir moi