La Piel que habito, Almodóvar

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, même si je trouve que ce n'est pas le meilleur d'Almodovar (pensons à Tout sur ma mère quand même! ou Volver)... Il faut vraiment aller le voir, mais je voulais juste préciser que c'est une adaptation du célèbre polar de Thierry Joncquet "Mygale", pour celles qui aimerait découvrir cette sombre histoire en livre!
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Autant j'aime bien Almodovar la plupart du temps, autant j'ai détesté étreintes brisées, autant j'ai juste absolument adoré la piel que habito: les acteurs, l'histoire, les plans, la bo ...
Tout est beau, même la scène ou Vera passe l'aspirateur

Pour moi Almodovar à réussit la transition stylistique qu'il a commencé avec volver, à savoir tenir un propos fantaisiste voir délirant dans une réalisation sobre et "réaliste". Là ou étreintes brisées tombaient bien souvent dans le ridicule (personnages TROP dans un mon banal), la piel que Habito est imprégné de subtilité, entre douceur et cruauté

Bien qu'on y retrouve les thèmes chers à almodovar, cette fois ci il fait passer "la mère" (et la famille en général) au second plan (pas trop quand même) par rapport l'identité sexuelle/de genre ce qui rend ce film profondément original et profondément nouveau

Bref il faut aller le voir

édit: oui et la relation Vincent/Véra/Robert est vraiment très bien travaillée, tout comme la manière de de nous les faire détester, adorer puis détester à nouveau

Caesonia;2491889 a dit :
J'ai lu à peu près partout qu'il y avait beaucoup d'incohérences mais ça n'a pas l'air de beaucoup déranger la plupart des gens. Pour quelqu'un qui s'y connait... Ca doit être très très énervant.
xp.gif


le film est juste très dense et parfois un peu brouillon ce qui fait qu'on peut se perdre en chemin ou bloquer sur des détails incohérents qui sont en fait des flash back placés là sans explication ni élément de compréhension aucun
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore Almodovar, pourtant la bande annonce ne me donne pas vraiment envie (trop sombre?).
Je vais quand même aller le voir et peut être que je serai convaincue.
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Je voulais aller le voir ce soir, mais je suis rentrée chez moi trop tard pour aller au ciné.
Je me le tente demain je crois! <3


La bande annonce me plaît drôlement.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
.Ainsel.;2493386 a dit :
A aucun moment je ne me suis sentie perdue, à vrai dire. Quand je parle de détails incohérents, je parle davantage par rapport à ce que je sais du monde scientifique tel que je le connais que par rapport au reste du film. Ceci étant dit, il est possible que tu ne t'adressais pas du tout à moi, que j'ai mal compris et auquel cas, ne fais pas attention à ce que je viens d'écrire :fleur:

dsl j'avais pas lu ton post je répondais juste à Caesonia, j'avais pas percuté que ces incohérences pouvaient êtres scientifiques parce que le film est tellement irréaliste dans son ensemble (comme tout les almodovar) que ça ne m'était pas venu à l'idée qu'on puisse tiquer sur ça ^^" Je pensais qu'il s'agissait d'incohérences "scénaristiques"

Mais oui sinon d'un pdv scientifique c'est clair que c'est très gros mais bon pour moi l&#8217;intérêt du film n'est pas là. Un peu comme quand on regarde de la sf ou autre. En même temps si tu travailles dans le milieu je peux comprendre que ça t'ai choqué, comme j'ai compris qu'un ami à moi qui fait de la danse au conservatoire ai trouvé les scènes de danse de black swan merdiques à souhait
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
J'ai été très enthousiasmée par ce film, j'y ai vraiment retrouvé tout ce que j'aime dans le cinéma d'Almodovar. J'aime bien être bousculée et dérangée par un film, j'avais un peu éprouvé la même chose quand j'avais vu Parle avec elle. On ne sait pas trop sur quel pied danser à la fin, ça m'a plu.
J'ai lu Mygale juste après avoir vu le film ; effectivement Almodovar a pris pas mal de libertés par rapport au roman de départ mais ce n'est pas plus mal. Thierry Jonquet est un auteur que j'aime beaucoup mais pour le coup, j'ai trouvé l'adaptation d'Almodovar plus intéressante.
 
15 Août 2008
361
197
4 794
Ce film m'a fait le même effet que ma première sodomie. "Ahhh c'est bien.. mais c'est bizarre... mais c'est bien ! Mais c'est bizarre quand même..." :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes