La Piel que habito, Almodóvar

A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai vu en avant-première, il y avait beaucoup de monde dans la salle et c'était très dérangeant car beaucoup ont ri à des moments que je ne trouvais absolument pas drôles (notamment
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
). Je regrette vraiment de l'avoir vu dans ces conditions, j'aurais voulu être seule au cinéma pour pouvoir vraiment développer mon propre sentiment. A la fin je ne savais pas vraiment si le film était censé être drôle et loufoque ou sombre (j'aurais dit sombre mais les réactions des gens dans la salle étaient vraiment surprenantes).

Ceci dit j'ai aimé. J'ai été vraiment prise dedans, certains détails m'ont vraiment touchée et interpellée (la scène de l'aspirateur, les
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, et aussi la scène
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ne vraiment pas lire si on ne veut pas se gâcher la moitié du film!)
La BO est juste magnifique. Je l'avais déjà remarquée en voyant une bande-annonce au cinéma, et du début à la fin du film j'ai adoré la musique.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Vu aujourd'hui! A la base je n'étais pas très enthousiaste pour aller le voir, parce que je sais que les films d'Almodovar demandent une digestion que je n'étais pas sure de vouloir faire. Mais j'y suis quand même allée et c'est pas plus mal, on en parle tellement!
Alors globalement : ce n'est qu'à partir de la deuxième moitié du film que j'ai vraiment été convaincue, emportée par l'histoire. La première moitié est un peu lente, mais ça ne dessert pas le film au final. J'ai été complètement convaincue, les détails scientifiques ne m'ont pas sauté aux yeux du tout, comme dit précédemment, j'ai pris l'histoire entière comme étant plausible, et c'est d'ailleurs ce qui a fait qu'elle m'a tellement dérangée, impressionée.
Au moment de la "révélation", j'ai été prise d'une envie de vomir, qui ne m'a pas lâchée jusqu'à la fin. C'est la première fois qu'un film me fait ça. Pas parce que je trouvais ça dégoûtant au sens strict du terme. Mais parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Mmmmh, juste pour la musique des BA, j'avais furieusement envie de voir ce film depuis quelques semaines.

Je précise avant tout que je n'ai pas lu Mygale, et ne suis donc pas apte à comparer...
Je dois dire que malgré le fait que j'ai trouvé le film assez long, j'ai été (agréablement) surprise par le scénario, plutôt bien ficelé. (Je ne vais pas spoiler, mais l'intrigue est prenante, et sa clef, glaçante.)


Ah, oui et édit : j'ai des connaissances scientifiques foutrement limitées, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas prêté attention à ces détails...
 
A

Ancien membre

Guest
Je suis allée le voir hier soir.
Je n'ai pas trouvé le film extraordinaire, juste correct. La mise en scène était bien, les acteurs aussi (mention spéciale à l'interprète de Norma) , le scénario aussi, etc...Cependant, tout ça ensemble ne m'a pas emballé. Bizarrement le côté choc/gore/glauque du film ne m'a pas ému plus que ça. Mais c'était une bonne expérience (mon premier almodovar) :)

Et le pire en sortant de la salle, une mémé à sa copine mémère: " Les scènes de viols étaient bien hein !", "oui oui c'était intéressant." :Puppyeyes
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
J'ai beaucoup aimé ce film; même s'il perturbe, bouleverse, donne la nausée. C'est poignant, je me suis sentie mal, gênée mais j'ai adoré. Comme tous les Almodovar.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes