La piscine ça te saoule ? Et la salle de sport, ça te tente ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Toutes les activités culturelles et sportives sont maintenant redirigées sur ce topic !


Coucou,

Je reviens à la charge (oui, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas aux pieds), et je propose les salles de sport à Strasbourg.

Alors oui, les salles de sport, c'est spécial, c'est cher, toussa toussa. Mais une connaissance m'a parlé d'une salle pas trop chère en centre-ville de Stras', avec petite piscine et jacuzzi en plus des installations classiques, ça reviendrait à 30?/mois.

Après ouais je suppose que pour que ça en vaille la peine, faut y aller, heu... 10-12x par mois pour que ça revienne au prix du carnet 10 entrées de la piscine. Soit un bon 2x par semaine.

Je fais un essai le 26 mars au soir, je vous raconterai ce que ça donne. Sachant que je suis grave allergique au sport, on verra si j'arrive à bouger mon fondement.
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Juillet 2011
84
24
669
turckheim
Gandalf;3014108 a dit :
Coucou,

Je reviens à la charge (oui, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas aux pieds), et je propose les salles de sport à Strasbourg.

Alors oui, les salles de sport, c'est spécial, c'est cher, toussa toussa. Mais une connaissance m'a parlé d'une salle pas trop chère en centre-ville de Stras', avec petite piscine et jacuzzi en plus des installations classiques, ça reviendrait à 30?/mois.

Après ouais je suppose que pour que ça en vaille la peine, faut y aller, heu... 10-12x par mois pour que ça revienne au prix du carnet 10 entrées de la piscine. Soit un bon 2x par semaine.

Je fais un essai le 26 mars au soir, je vous raconterai ce que ça donne. Sachant que je suis grave allergique au sport, on verra si j'arrive à bouger mon fondement.



AHAH 30euros par moi ces rien ! Enfin, si il faut pas payé leurs adhésion a la con a 100Euros comme dans toute les salles ! J'veux bien l'adresse :) voir ou sa se trouve :) et je suis curieuse de comment ces !
Je vais testé l'aquabiking avec des amies bientôt :) je te dirais :)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
kiche_ : Pour moi, 30? par mois, c'est un carnet de 10 entrées à la piscine (donc + d'un mois de piscine) + 5? pour un kebab de réconfort LOL

Donc ça fait des sous quand même, je veux pas m'avancer avant d'avoir testé le truc. Surtout que je suis VRAIMENT allergique au sport.

Au fait, toi, tu fais de la piscine chère kiche_ ? (oui je recrute)

Pour les 100? d'adhésion, tu es mieux renseignée que moi, j'ai demandé à la fille et tu as raison, c'est même 120?, même si ils n'en parlent pas sur leur site Club de forme - Free Fitness à Strasbourg (en même temps ça ferait un peu fuir le sportif !!).

Si il faut mettre cette somme au début, c'est clair que ça rend la chose encore plus difficilement amortissable pour moi qui n'irai JAMAIS + de 2x par semaine, soyons réalistes... à voir donc.

Après, on n'est pas battu pour se renseigner. Aller y faire un tour le lundi 26 mars ne va pas m'engager sur le truc.
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
la salle n'est pas vraiment en centre-ville, c'est accessible en bus mais pas la porte à côté (ligne n°6 arrêt wissembourg) je m'étais renseigné dans une salle à côté de chez moi (amazonia) Pas de jakuzzi mais u système de carte à puce pour y accéder 7j/7 avec des horaires d'ouverture large. Y'en a 3 à strasbourg et une seule carte pour y accéder. je ne me rappelle plus des tarifs (je crois que c'est 40 ?/ mois + frais de dossier)
J'avoue que je me tâte .....
en même temps, j'ai un stepper chez moi + des élastiques de gym, ça me reviendra moins cher de faire ça chez moi.
je crois que je vais en parler sérieusement à mon médecin ;)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
C'est clair que la salle de sport, c'est la solution la plus chère. Là on parler de 120? de frais de dossier + 30? par mois.

J'ai moi aussi du matos à la maison (un rameur en particulier), mais j'ai juste pas la motivation d'aller me mettre dessus. On doit installer un écran avec lecteur de DVD devant, mais tant que ça reste un v?u pieu, je ne l'utilise pas.

Il faut absolument que je fasse du sport 2x par semaine, et là je ne décolle pas du 1x. Donc voilà... j'ai l'impression d'être au pied du mur, et d'être stigmatisée comme une grosse feignasse. OK, si je n'arrive pas à me mettre au sport, c'est peut-être (entre autres) parce que je suis une feignasse... mais rien ne vaut la bonne compagnie pour lutter contre la fainéantise !!

Je pense que quand on n'arrive pas à se motiver tout seul, tout ce qui peux te motiver est bon à prendre. Salle de sport, compagnie pour aller à la piscine, même combat O_O
 
25 Juillet 2011
84
24
669
turckheim
Gandalf;3027006 a dit :
C'est clair que la salle de sport, c'est la solution la plus chère. Là on parler de 120? de frais de dossier + 30? par mois.

J'ai moi aussi du matos à la maison (un rameur en particulier), mais j'ai juste pas la motivation d'aller me mettre dessus. On doit installer un écran avec lecteur de DVD devant, mais tant que ça reste un v?u pieu, je ne l'utilise pas.

Il faut absolument que je fasse du sport 2x par semaine, et là je ne décolle pas du 1x. Donc voilà... j'ai l'impression d'être au pied du mur, et d'être stigmatisée comme une grosse feignasse. OK, si je n'arrive pas à me mettre au sport, c'est peut-être (entre autres) parce que je suis une feignasse... mais rien ne vaut la bonne compagnie pour lutter contre la fainéantise !!

Je pense que quand on n'arrive pas à se motiver tout seul, tout ce qui peux te motiver est bon à prendre. Salle de sport, compagnie pour aller à la piscine, même combat O_O

AHAH ouais j'me suis renseigné a amazone et me suis rendu compte qu'il fallait toujours une cotisation -_-
Alors sa a donné quoi, parce que j'ai regarder un peut et ces pas très loin de chez moi ? :)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bah je suis allée...

Alors : c'est une salle sympa si tu sais ce que tu dois faire. Il n'y a pas vraiment de conseil sur les machines, il faut donc s'y connaître déjà un peu.

Le mec à l'accueil était pas des masses souriant, mais la dame avec lui était sympa et un peu plus "commerçante".

Sinon niveau équipement il y a de tout, même une petite piscine et un jacuzzi !!

J'ai fait un peu de tout pendant 2h, j'ai bien bossé, je suis contente de moi pour cette journée.

Après, pour rentabiliser l'abonnement, je pense qu'il faudrait vraiment y mettre trop d'argent. La fille qui m'accompagne me propose d'y aller après le boulot le lundi, et en soirée le mercredi (20h-22h en fait)... bref, je ne suis pas tentée dans l'immédiat (-__-)

Peut-être plus tard si j'ai vraiment pas d'autres options, mais pour l'instant c'est vraiment trop cher pour l'usage que j'en ferais.
 
29 Février 2012
8
2
354
Illkirch
Pfff moi j'étais motivé (un peu hein), alors je me suis renseignée dans la nouvelle salle de sport 100% féminine pas loin de chez moi à Illkirch..

C'est 50 euros les frais d'inscription puis 49 euros le mois et si je prends à l'année c'est 42 euros le mois...

Je trouve ça cher, surtout que les cours ne durent "que" 1/2heure et que la salle des machines, ben j'ai bien regarder il n' y a que 10 machines, donc elle sera vite remplie...

Dommage j'aimais bien le concept 100% féminin, tant pis... Trop cher pour moi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes