On dirait moi quoi ! Non non je déconne, très jolie mais de là à être élue "La plus belle femme du monde" ... Je trouve ça débile comme titre, toutes les femmes sont belles à leur manière !
Shield;3141688 a dit :@Valentina-
Mouais je sais pas. Pour les cheveux courts, je ne l'ai mis qu'entre parenthèses parce qu'on associe encore (relativement) la féminité à de longs cheveux, mais toutes les femmes que tu as cité ont des cheveux super soignés et soyeux (après moi je considère vraiment pas Katie Holmes comme une belle femme ).
Je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve que ces célébrités sont encore très uniformes, elles n'ont pas de vraie "marque", de signe d'altération, d'asymétrie. Rihanna a un grand front, mais pas un front démesuré; je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de la couleur des yeux/du teint, il existe une multiplicité énorme de combinaisons et de métissages, mais partout il semble que la "symétrie" et du "teint lisse" prévalent en matière de beauté. Et toutes ces femmes, comme Colgate, ont un teint parfait, les cheveux soyeux et la peau soignée.
Après, pourquoi ne pas admettre qu'elle est belle? Et dire, tout simplement, qu'elle ne t'attire pas parce que tu ne lui trouves rien de remarquable, d'attirant, de séduisant? Je pense que c'est surtout ça qui est frappant, comme je l'ai exprimé dans mon premier post. Cette femme est belle, mais la photo ne transmet aucune particularité, aucun signe de personnalité : comme elle est très neutre, c'est difficile d'être charmée. On ne peut pas tomber amoureuse d'une femme uniquement belle, on peut tout au plus l'admirer comme on admire une peinture pour ses bonnes proportions. Ce sont les signes personnels et les affinités stylistiques qui nous séduisent vraiment, qui nous font bander.