La « posture de pouvoir », ce secret pour avoir confiance en soi

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Article intéressant. De ma propre expérience, je pense qu'adopter une "posture de pouvoir" a un effet bénéfique. Pour autant ce n'est pas une solution miracle pour gagner durablement confiance en soi. Puisqu'une estime de soi diminuée est due à plusieurs facteurs, regagner cette estime demande d'influer sur tout ceux-là.
Par contre adopter des "posture de pouvoir" m'a aidé à passer des examens ou entretien d'embauche. Mieux, cela peut marcher en groupe: si vous travailler en équipe et que vous aller avoir une journée difficile/chargée essayez de prendre un moment pour s'encourager les uns les autres comme une équipe sportive avant un match. ça marche!
 
6 Novembre 2006
24
52
4 674
Je trouve ça intéressant comme étude, mais j'ai un peu dû mal à voir qu'est-ce que peut-être une posture de pouvoir :hesite:

Tu peux regarder la conférence, elle l'explique très bien. Il y a notamment la pose superman (ou superwoman ^^) : pieds écartés de la largeur du bassin, les mains sur les hanches et bien droit...
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 894
107 660
6 114
@MissWeird Mais tout à fait et avoir une bonne posture dissuade les gens de venir nous emmerder dans la rue. Bon je dis pas que ça marche tout le temps mais les 3/4 du temps si. Je me fais beaucoup moins emmerdée dans que marche droite, la tête haute et en regardant devant moi prête à dégainer un "fuck" ou lancer un regard noir au premier relou qui m'adresserait la parole. Quoi que même pas, juste passer à coter en les ignorants donne l'impression de leur avoir envoyé une tornade dans la gueule XD
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
29
Montpellier
Haha, le conseil de Charlize Theron, depuis que je l'applique, sans mentir, je vis pratiquement plus de harcèlement de rue. :rire:
Par contre j'pose un gros doute sur l'effet interne des postures de pouvoir, parce que j'ai beaucoup tendance à poser mes mains derrière la tête et à mettre les poings sur les hanches, pourtant je suis au sous-sol niveau confiance en soi. Après je suppose qu'on peut être une exception qui confirme la règle, mais déjà en quelques réponses au topic je vois d'autres sceptiques.
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree
25 Février 2014
3 789
32 024
5 874
Nantes
J'applique pas mal cette méthode pour convaincre l'autre que j'ai confiance en moi et ça marche très bien en entretien d'embauche. Sur le long terme, c'est plus variable, ça dépend des groupes dans lesquels je suis.
Dans tout les cas, je trouve ça utile pour donner une première "bonne" image de soi (l'impression que les gens sont plus attirés par les personnes qui ont confiance en eux)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes