La première émission de télé-réalité pour artistes contemporains

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Ouhla, euh. Ma première réaction a ressemblé à un mix entre "ils ont enfin trouvé un concept qui dépasse le concours de t-shirt mouillé" et "ça risque d'être un ramassis de clichés et d'être traité d'une manière tellement superficielle que ça ne ressemblera à rien". Je suis curieuse de voir ce à quoi ça peut ressembler. Le principe même de jury unique me gêne, déjà. Ces jurys, dans les émissions type Star Academy, sont là pour juger la valeur commerciale potentielle de la personne. Ce principe ne me semble pas du tout adapté à un travail artistique. Et puis, je ne suis pas convaincue que le plus intéressant dans le processur de création artistique puisse être capturé avec une caméra sur un aussi court temps d'antenne. Et qu'est-ce qu'on va leur demander de faire, à ces artistes? Ca, ça risque de changer tout aussi. S'exprimer sur un thème, avec une certaine technique? On n'est pas en cours d'art plasitque, si? Si c'est le principe, autant filmer des étudiants ( c'est peut être une idée reçue vieillie, mais je me dis que s'il y a des gens à qui on demande d'expérimenter avec un certain nombre de techniques et de thématiques, ça ne peut être que des étudiants).
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
Je suis pour l'idée...mais j'ai peur de la concrétisation de celle ci.
Tout à fait d'accord avec Kitty Killer, l'idée de réaliser cela avec des étudiants en arts est peut-être plus apropriée effectivement...
mais bon, l'idée de laisser s'exprimer l'art contemporain sur le p'tit écran me plaît bien...l'accès à la culture...c'est important
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas si ça va servir la "cause" de l'art contemporain, moult fois critiqué à coup de "mon enfant de 5 ans peut faire la même chose". S'ils s'attardent sur l'élaboration, la réflexion et la réalisation de l'?uvre, avec les difficultés techniques qu'il peut y avoir, cela peut effectivement être positif. S'ils nous axent l'émission sur le côté égo et paillettes, je crains le pire.
Bref, je serai curieuse de voir ça, pour résumer. Et si ça peut amener certaines personnes à s'intéresser à l'art contemporain, ce serait déjà pas mal.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Oui, on est d'accord sur ce point : ça peut donner une "bonne vitrine" à l'art contemporain au grand public. Quant à savoir comment l'émission va être bidouillée... Réponse ce soir, avec la diffusion du premier épisode ! J'espère trouver un extrait vidéo rapidement pour voir ça !
 
A

AnonymousUser

Guest
.Flo.;1295174 a dit :
Oui, on est d'accord sur ce point : ça peut donner une "bonne vitrine" à l'art contemporain au grand public. Quant à savoir comment l'émission va être bidouillée... Réponse ce soir, avec la diffusion du premier épisode ! J'espère trouver un extrait vidéo rapidement pour voir ça !

Oh tu pourras poster la vidéo ici?
(oui je suis feignasse question recherche de vidéo)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis un peu mitigée.
D'une part, je trouve que les émissions de télé-réalité fleurissent à tout-va. Je me demande si c'est vraiment bien, ce concept. Et comme d'autres Madz, je trouve que la présence d'un jury n'est pas une bonne chose. Car les téléspectateurs vont certainement se ranger du côté du jury, non ?
Mais il est évident que cela est une très bonne initiative. Mettre en "libre accès" l'art contemporain au plus grand nombre est une idée audacieuse, mais très brillante, à mon avis !

J'attends avec impatience la vidéo' :smile:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes