Question (pas si) con La pression Sexuelle

25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Pire que la banane, il y a la glace aussi... Lécher? Mordre? Prendre totalement en bouche? Rien ne va :ko:

@LaurelinBvH Ca me faisait à peut prêt la même chose avec mon ex, les quelques fois où je voulais pas il boudait et j'étais privée de calîn alors que je voulais grave des calîn (mais bon, je peux pas imposer les calins non plus ^^ ). Par contre, objectivement t'es pas du tout égoïste ;) après, c'est sûr que sur le moment, c'est dure de pas s'auto-culpabiliser ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'ai l'impression qu'il y a un gros gros travail à faire avec les gens en général : fille qui couche facilement =/= fille qui couche avec tout le monde. C'est pas parce qu'on a pas des masses d'exigence qu'on séléctionne pas un peu. Faut un minimum de feehling de coucherie merdeuuuuh! :stressed:
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
C'est super intéressant comme sujet. Le coup de la "fille qui parle de cul" qui DOIT coucher avec tout ce qui bouge, c'est tellement l'histoire de ma vie. J'en suis arrivée à demander à mes potes de ne pas parler de cul quand il y avait d'autres gens autour. Les gens qui ne me connaissent pas vraiment se permettent des réflexions assez dingues, du coup j'ai calmé les décolletés et les jupes courtes depuis 1 ou 2 ans après une période bien reloue dans mon ancien boulot. (Et gros Big up à l'inconnue qui m'a dit "Vous devriez assumer vos talents" quand mon pote a hurlé dans le bar que j'étais douée en pipe, c'est tellement rare). Au final, je culpabilise parce que si on me voit comme une délurée hyper sexualisée c'est ma faute alors que ça n'est fondamentalement pas grave, c'est ce qu'en font les autres qui est le problème.
Ca m'est arrivé avec un seul de mes ex, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser d'avoir accepté de faire ce que je ne voulais pas faire. Comme je finissais toujours par me dire "On y va, on s'en débarrasse et il m'en parle plus" j'avais l'impression de faire un choix là où il m'imposait ses envies. Je lui en veut encore énormément, même si j'ai du mal à dire que c'est grave, surtout qu'il ne le reconnaîtra jamais.
En résumé, on me met dans une situation où je n'ai pas le choix et on me laisse croire que c'est de ma faute. Un mec m'a dit un jour "Toi et C vous êtes potes et vous avez couché ensemble, toi et moi on est potes aussi alors tu devrais coucher avec moi". Je me suis sentie tellement sale, je n'ai pas pu m'empêcher de m'en vouloir très fort et de me dire que c'était de ma faute, qu'il avait raison. L'argument est tellement débile que j'ai bégayé un pauvre "Oui mais j'ai pas envie" qui n'a pas été suffisant pour le décourager.
En fait, ça m'agace fortement qu'on prenne mon corps pour un self service sous prétexte que je m'assume et qu'en plus c'est moi qui me sente mal.
C'est désordre mais ça fait du bien.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Colune Je prends les câlins (je prends aussi les chèques d'ailleurs) mais je ne suis pas à plaindre. Cette pression ne m'a jamais menée dans des situations aussi extrêmes que certaines filles. Je n'ai subi "que" des tentatives de viol dont je me suis dégagée sans heurts. Et puis maintenant je suis vieille, j'assume mieux et surtout je commence à comprendre que le problème ne vient pas de moi, j'ai le droit d'être qui je veux tout en gardant le droit au respect. Mais merci.
 
10 Septembre 2014
21
89
174
@alita99 Très bon topic, malheureusement bien trop d'actualité.

Cette pression je l'ai vécue pas plus tard que hier soir ^^
Dans le cadre d'un stage, j'ai rencontré un ancien stagiaire avec qui j'ai discuté rapidement et peu de temps après il me propose un verre. J'accepte, on passe un bon moment et on se prévoit un autre verre la semaine suivante. Je reçois juste après un sms où il me faire comprendre qu'un verre ça lui plairait mais aussi un peu plus. Message reçu, après tout pourquoi pas, je lui dis qu'on verra pour ne pas m'engager, et voir si ça passe bien au 2ème rdv.

Le 2ème rdv se passe bien également mais sans plus, pas "d'attraction physique irrésistible" (où es-tu Ryan Gosling ? :hot:) De plus, pendant les 2 verres qu'on avait pris, aucune tentative de contact physique de sa part donc difficile de me faire un avis. Je suis donc proche de dire "c'était sympa mais à plus" quand à la fin du 2ème rdv, je finis par comprendre qu'il a l'intention d'aller chez moi. Ok, tentons. Mais une fois arrivés dans mon appart, il se met directement à me toucher et m'embrasser comme si enfin on pouvait passer aux choses sérieuses. Ce basculement de situation me perturbe (et je n'aime pas du tout sa façon d'embrasser). La seule excuse que je trouve est de lui dire que ce n'est pas mon truc (sous-entendu les histoires d'un soir). Et c'est là que c'est devenu compliqué.

Il me sort que c'est le truc de tout le monde (ah bon et depuis quand ?), que c'est la société qui est comme ça, et ne comprend vraiment pas mon refus. J'ai ensuite tenté de lui dire la vérité, à savoir que là l'attraction physique est proche de zéro, mais cette notion lui est étrangère apparemment (suis-je la seule à faire la distinction entre attirance physique/plastique et désir ?). Il est au final parti mais en étant persuadé que d'ici mon déménagement ce week-end, je changerai d'avis.

Ce que je veux dire par ce "témoignage" c'est que ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans une situation où je n'étais pas sûre de mes envies, où j'hésitais parce que ne connaissant pas très bien le mec mais cette fois-ci j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour dire que non, je n'en avais pas envie. (il m'est déjà arrivée de me forcer et j'espère ne jamais revivre ça).

Sauf que je culpabilise, comme à chaque fois. Parce que je l'ai laissé venir chez moi et que finalement c'est non. Parce qu’apparemment "c'est le truc de tout le monde". Moi qui faisait en quelque sorte attention de ne pas clamer que les histoires d'un soir ça me va très bien de temps en temps, parce que pour certains ça fait dévergondée (je suis polie là), je me retrouve dans la position de la "prude".

Et je n'ai même pas su argumenter pour lui expliquer pourquoi ce n'était pas le truc de tout le monde... :facepalm:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Stella-Th "Et je n'ai même pas su argumenter pour lui expliquer pourquoi ce n'était pas le truc de tout le monde... :facepalm:"
Maimaimai :o Normalement y'a pas besoin d'argumenter sur ce point, c'est un peu comme essayer de justifier le fait d'aimer ou non le chocolat, d'aimer ou non les épinards, baaaah, y'a pas de raisons (Et dans le cas où y'aurait une raison explicable dû a un un traumatisme, bah c'est pas au premier inconnu rencontré qu'on raconte sa vie)

Pour la culpabilisation, je comprends, je suis pareil, mais c'est mieux quand même que t'es osé dire non :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes