La Proie, le film d'action français à l'américaine

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Ma foi, j'en avais pas du tout entendu parler mais la bande annonce fait plutôt envie! =)
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
ça m'a l'air bien couillu comme film.
Mais pareil que les Madz, avant l'article, je n'en avais pas entendu parler...
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Grosse fan d'Alice Taglioni. Mais franchement ça ne fausse pas (trop) mon jugement.
Le film est GÉNIAL. Il faut courir aller le voir. Dans l'entrevue de la vie en prison, le film est limite à tendance naturaliste je dirais. Dupontel me surprend à chaque nouveau film qu'il fait c'est dingue.

Alice Taglioni varie vraiment son jeu pour le coup, elle est moins dans l'exagération des mimiques, on sent qu'elle tend à imposer un jeu plus sur la présence à l'engagement du corps.

Et ce n'est pas la star du film, ce que je trouve cool. J'ai trouvé qu'il est très fin. Il m'a un peu fait pensé à The American ou le film policier avec Mélanie Laurent ou même Esprits criminels. C'est pas dans le cliché sombre dans lequel les films français tombent trop souvent à mon goût. Le scénario est cool parce que justement au début l'intrigue commence sans qu'on le sache (à moins que je sois trop naïve haha), bon on se rend compte qu'il y a qqch de louche, mais tout ce début long sur la vie en prison est super.

Ce que j'aime par dessus tout c'est le fait qu'après ce long moment en prison on se dise (enfin moi je me dis) "mouais le reste va être nul, il vont créer une histoire pourrie" et que pas du tout. L'histoire commence vraiment là, après un long préambule. Dupontel est mis dans une merde pas croyable. Et on se demande comment il va réussir à s'en sortir. La fin était prévisible.

C'est un happy end assez simple, mais en même temps le personnages en a trop chié pour que ça se finisse trop mal.

J'aurais bien enlevé la scène cliché où Aliçounette veut coincer un mec et se fait passer pour une demi-mondaine mais bon.
Rien à envier aux américains, ici l'action sert le film et on est pas dans une dégoulinade d'effets spéciaux ridicules qui sont là pour prouver une quelconque supériorité technique.

Moi j'ai aimé =) en plus on se balade en france c'est cool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes