Van Kasteel;1736306 a dit :Je trouve cette campagne de pub (en particulier sur la 11 septembre) totalement ratée, voire même ""indigne""de Courrier International. Quand je vois ces pubs, j'ai l'impression d'une vulgaire pub pour une assurance ou quelque chose comme cela, pas pour un hebdo de qualité qui nous donne un éclairage sur le monde.
Ils se disent surpris par les réactions US ? Ils connaissent la mauvaise foi ? Il est bien clair que la publicité concernant le 11/09 allait produire ce genre de commentaires. Le 11/09 est encore une plaie ouverte aux États-Unis, il n'y a qu'à voir la puissance de la polémique concernant la construction d'une mosquée à quelques rues de Ground Zero, ou encore l'émotion provoquée à chaque reportage sur cet épisode de l'histoire. Et ils vont nous dire que la diffusion de la pub sur le 11/09 est un hasard du calendrier ?
Cette attitude tranche totalement avec la vision éthique que j'avais du magazine.
Ce qui me gène également dans cette campagne, c'est qu'elle se concentre sur les USA. Comme si, dans la conscience collective, il n'existait pas d'autres épisodes de l'histoire ne concernant pas vraiment les Etats-unis. Ce pays devient une cible facile. Il est loin, il n'y aura pas d'incident diplomatique, les Français sont plus ou moins Américanophobes, etc...
Les commentaires sur The Daily What sont souvent stupides et violents. Mais je crois qu'il y aurait eu la même chose en France si l'on s'attaquait à un grand symbole de la France. Le nombre de personnes qui pensent que les Etats-Uniens sont forcément des personnes stupides est assez impressionnant, alors oui, la même chose se serait passée.
Et concernant l'histoire sur l'ingratitude des Français face aux Etats-Uniens concernant la 2GM, il faut tout de même admettre que ce n'est qu'une partie de la population qui pense cela. Beaucoup d'Américains ne se considèrent pas comme les héros du monde, surtout pas pour la seconde guerre mondiale.
Bref, décevant pour un hebdo comme Courrier International.
Tout à fait d'accord. De la part d'un grand hebdo comme le courrier, c'est vraiment TRES petit.