La pub de Noël de Sainsbury's recrée un évènement émouvant de la Première Guerre Mondiale

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
je suis en larmes c'est horrible:crying:, de toute manière dès que y a une truc qui traite de la première guerre mondiale (ou des guerres en général), ça me fait chialer comme pas possible, c'est mécanique mais ça m'a quand même donné envie de revoir Joyeux Noël.
Sinon très belle pub
 
8 Octobre 2013
82
245
1 614
Manchester
Ah ben tiens, j'en parlais justement hier sur le forum de "Un pingouin héros de l'adorable pub de Noël 2014 de John Lewis" :)
Ici en Angleterre, c'est le gros coup de coeur du pays ! J'avoue avoir versé une petite larmichette...:tears:
 
7 Juillet 2014
31
132
3 879
Euh, mais justement ça vous rend pas dingue vous, qu'ils utilisent une histoire réelle de la barbarie, qu'ils se servent de souffrances humaines pour vous émouvoir et pouvoir vous vendre leur petits produits ?

J'trouve ça honnêtement gerbant. Je sais que Noël c'est le moment où les pubs sont jolies, mais faut justement se rappeler que ce sont des investissements purs et durs de la part des sociétés qui les produisent, des opérations com parfois - comme ici - très malhonnêtes et hypocrites.
 
8 Octobre 2013
82
245
1 614
Manchester
Je comprends tout a fait ton point de vue @La Guillotine mais je pense qu'il est aussi bon de savoir que même durant l'une des plus terribles périodes de notre Histoire, il y a tout de même eu des moments de sympathie et de générosité qui ont existé. Ça fait du bien d'aussi de "célébrer" des instants positifs comme celui-ci (bon j'imagine que ça a du être un peu romancé pour la pub...), car finalement, les hommes qui se battaient dans les tranchés étaient des gens comme tout le monde, qui avaient besoins de moments de réconfort et de paix comme ça. C'est beau moi j'trouve ! :)

EDIT: Et puis il faut pas oublier que la pub a été créée en association avec la Royal British Legion, donc je pense qu'ils ont du bien y réfléchir a cette pub, a la mémoire de ceux qui se sont battus etc ! Et les fonts récoltés avec leurs barres de chocolat lui seront reversés
 
  • Big up !
Réactions : missdusud et Castette
7 Juillet 2014
31
132
3 879
C'est bon de le savoir ouais.

Mais juste pour vendre des produits, c'est carrément indécent. (Et les fonds reversés blablabla, on sait rarement vraiment dans quelle mesure c'est ... Et dans quelle mesure c'est juste de la com, encore)
 
8 Octobre 2013
82
245
1 614
Manchester
Ouais, j'avoue que je garde quand même un œil septique, des qu'il s'agit de publicité on sait tous pourquoi les géants de l'industrie font ça: se faire de la thune. Mais bon, je t'avoue que j'irai pas faire mes courses chez eux pour autant, ils sont plus chers que d'autres enseignes de supermarché en Angleterre :P
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Si toutes les publicités servaient à promouvoir des valeurs de partage, à apprendre des faits historiques et à soutenir des causes humanitaires, franchement, ça m'irait bien.

Du coup je suis plutôt pour soutenir franchement ce genre d'initiative, qui nous change de la famille parfaite hétéro-centrée avec maman qui prépare le Ricoré.

Là on pose le message : paix durant période de guerre, humanisation de l'ennemis, le tout dans une période où l'Angleterre est impliquée dans bien des conflits (qu'on fait pas mieux ici hein), je trouverais ça presque audacieux.

Et puis j'aime bien le chocolat.
 
7 Juillet 2014
31
132
3 879
On peut lever des fonds de façon moins malhonnête. J'veux dire, qu'ils fassent des produits avec un pourcentage reversé à une asso, parfait. Ce que je critique c'est l'utilisation d'un évènement pareil pour émouvoir l'acheteur. C'est un évènement historique rejoué, tu sais, le message de paix c'est pas eux qui l'ont inventé. Se réapproprier des trucs pour faire croire qu'on a des bons sentiments c'est pas hyper sain quand même.
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
@La Guillotine Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble, mais cette pub est aussi à voir sous l'angle du partage, du fait que dans les pires moments de notre histoire il y a eu ce genre de petites histoires qui ont fait chauds au coeurs de ces hommes le temps d'une journée... Mais après concernant Sainsbury's, pour faire mes courses de dépannage là bas car c'est le plus proche de chez moi, il faut que tu sache qu'ils sont quand même pas mal engagés au niveau pourcentages reversés à des Assos, particulièrement à la British Legion.
Mais après, de manière générale, je soutiens tout de même tes propos :d
 
  • Big up !
Réactions : Goldentrain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes