Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La réalité du sexisme lors du suivi gynéco, et les moyens d'agir
l'extrême droite a pas infiltré le milieu médical, faut arrêter avec les complots. Oui il y a des soignants d'extrême droite, sexistes, qui donnent leur opinion religieuse alors que c'est absolument déplacé, mais des gens comme ça il y en a pas que chez les soignants. Je pense qu'on a toutes subies au mieux des remarques pas très cool chez le gynéco, et comme le dit bien l'article ça peut aller très loin. J'en ai également fait les frais. Par contre je ne vois pas pourquoi on parle de sexisme dans la mesure ou dans la majorité des cas les gynéco sont quand même des femmes, qui font subir des violences aux femmes ? Moi je parlerai directement de violence gynécologiques mais je ne sais pas pourquoi le terme sexisme me gène dans ce contexte. Enfin, bref le plus important c'est que ces comportements immondes cessent.
Oui mais le sexisme est un acte de discrimination par rapport au sexe. Cela veut dire qu'on traite un sexe plus mal qu'un autre pour une même situation donnée. Or, ici, on ne peut pas dire que c'est sexiste car les situation des hommes/femmes ne sont pas comparables du point de vue gynécologique, ils ne sont pas dans la même "situation donnée" donc on ne peut pas comparer le traitement des hommes et des femmes et en déduire à un acte sexiste. On peut juste en conclure que les femmes subissent des violences inadmissibles à l'occasion de ces examens (+accouchements...ect).Les femmes sont aussi capables de commettre des actes sexistes! On parle ici de sexisme parce qu'il est question d'actes violents commis contre des femmes parce qu'elles sont des femmes.
!)
)