La règle des 100km saute, les terrasses rouvrent, YOUPI

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La règle des 100km saute, les terrasses rouvrent, YOUPI
deconfinement-reouverture-terrasses-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Patate dorée
6 Avril 2020
269
1 382
804
@TennanTen je suis quasi sûre que les gens ont le droit de rentrer chez eux. Pour les vacances, j'espérais que le corona permette une réelle baisse de la consommation y compris celle qu'on ne voit pas forcément comme les trajets en train. Et avoir une baisse drastique de la consommation et pourquoi pas redécouvrir certaines activités comme la lecture, l'écriture, le dessin etc...

Dans la même veine, je pense que le télétravail permet aussi de réduire la consommation : pas de transports, pas besoin de manger au restaurant, pas besoin d'avoir des vêtements et un maquillage particulier etc.

En vrai je pense que si on veut agir pour l'environnement il faut un changement drastique. Le mode de vie actuel est très polluant même en faisant des efforts. Tout est consommation et tout est marketé, dont les voyages même en France.

Il y a 100 ans on ne consommait rien par rapport à maintenant.

Alors perso je pense qu'il faut continuer à "polluer" pour la recherche scientifique, médicale etc mais que la (sur) consommation polluantes d'objets ou de loisirs devrait être drastiquement diminuée. Et je pensais que le confinement permettrait une baisse drastique de la consommation avec l'autarcie imposée mais force est de remarquer que ce n'est pas le cas vu les chiffres d'Amazone.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 885
6 114
@DianeSeleneHecate

L'argument de comparer notre époque à "Il y a 100 ans" me semble pas hyper pertinent. :hesite:
Notre monde change, on ne peut plus vivre comme nos grands parents et nos arrières grands parents.
Il faut en fait combiner l'écologie et notre monde moderne.
Quand par exemple, tu veux trouver du boulot ou faire des études, tu es quand même obligée de te déplacer à plusieurs km.
Puis comme dit @PetitePaille comment feront les gens qui vivent de la restauration et du tourisme pour vivre ?

J'ai bien peur que si on interdit des déplacements de plus de 100km, ça donne la chute de l'économie et ça va vite finir en "Hunger Games" ou autres dystopies pas jolie jolie.
 
Dernière édition :
6 Avril 2020
269
1 382
804
@TennanTen personnellement je vois d'un œil différent le fait de déménager pour des études ou un travail dans une optique de long terme et un voyage d'une ou deux semaines. C'est encore pire pour les vacances à l'étranger. Je pense que tu ne peux pas forcément découvrir une région /un pays en une semaine et que tu peux te débrouiller pour faire des activités similaires au niveau local.

Après personnellement je ne sais pas si je le ferais mais j'aimerais bien m'installer dans un pays étranger afin d'y travailler, apprendre la langue, découvrir et faire partie d'une nouvelle culture. Mais par contre consommer un voyage et survoler pendant une semaine un pays et sa culture ça ne me dit rien.

Et si tu voyages régulièrement sur de courtes périodes ça engendre bien plus de pollution que pour une installation.

Après pour moi l'argument "il y a 100 ans" n'est pas à jeter concernant la consommation. Car la publicite et le marketing nous vendent comme essentiels / normaux des types de consommation dont les gens n'avaient pas besoin avant que les publicitaires créent le besoin.

Pour les professionnels de la restauration et du tourisme, j'admets qu'il y a de fortes. retombées économiques. Je pense qu'une voie à suivre serait de privilégier le local.
 
13 Mars 2017
5 519
77 846
4 114
29
Je suis super contente pour les 100km ; déjà ça va me permettre de revoir mon copain qui commence à sérieusement me manquer, et puis je pense aussi à mon beau père qui est gérant d'un camping et qui commençait sérieusement à galérer financièrement parlant.
On peut critiquer les déplacements de plus de 100km, mais autour de moi je connais beaucoup trop de couples à distance et de professionnels du tourisme pour ne pas me réjouir de la situation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes