Si vous pouviez arrêter d'associer bêtement Pixar et Disney qui sont deux studios différents, avec deux politiques BIEN différentes, ce serait sympa pour les cinéphiles...Oui pixar appartient au groupe disney, oui, c'est de l'animation, mais NON ce n'est pas un Disney.
Bref. Donc dans l'article si vous pouviez barrer "Rebelle" et autres pixar...
Ensuite j'ai vu la Reine des neiges, et au mon dieu, déception. Déjà super, c'est le retour de l'Horrible chanson disney, avec tellement de parole dedans, et tellement peu d'effort dans la compo. Juste horripilant. Je dis pas, certain Disney ont des chansons excellentes, comme le livre de la jungle, et certaine chanson du roi lion, et même dans les classiques. Mais la Rien, c'est juste de la bonne soupe avec des voix bien criardes, un vrai supplice.
Ensuite au niveau du sénar, c'est caricatural. Autant j'avais trouvé raiponce assez satirique, ça donnait l'impression que disney tournait un peu la page en rendant ces princes et princesses un peu plus humains. Ici il y a une veine tentative de complexifier les persos en jouant sur le rapport entre les deux sœurs, mais au finale, les deux sont complètement vide. Ni assez attachante, ni assez perturbée. Les persos masculins sont tous aussi blaclés, d'ailleurs il y en a tellement qu'on a pas le temps de les explorer, même les perso comique. Bref, pour conclure, un assez mauvais disney, aux graphisme cependant epoustouflant par ce que si la neige est pas mal, mais surtout la glace. Une très bonne utilisation de la 3D, c'est vrai que les perso sont un peu lisse, surtout que les filles ont la meme tête, mais ça à la limite c'est dans l'esprit disney, c'est le style qu'ils ont choisi en passant à la synthèse donc pourquoi pas.
Maintenant on peut attendre le prochain Pixar, si je ne me trompe pas le dernier c'était "rebelle", légèrement en deçà des précédents mais avec tout de même une belle métaphore des rapport parents -enfants au passage à l'age adulte, par ce que oui, Un pixar, c'est un peu la barre au dessus.