La Reine des Neiges : le teaser du prochain Disney !

8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Il est possible que ce conte ait plusieurs versions écrites, je pense que vous avez toutes raison :fleur: (le principe du conte c'est que c'est une littérature mouvante dont chaque pays possède 'sa' version :lunette:)

Sinon...

Sinon...

Disney, quel est le fuck ? Sincèrement là.

Dès que j'ai vu le premier visuel de l'héroïne je me suis dit que le copier-coller sur Raiponce était carrément abusé, mais là avec le renne-Maximus... On a direct capté qu'ils veulent nous refaire un succès Raiponce, SAUF que le succès de Raiponce était assez inattendu, et vouloir reprendre tous les codes qui avaient fait de cette réadaptation une réussite, c'est foireux :stare:
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Je n'aime pas trop les Disney "Noël". Souvent j'ai l'impression qu'ils s'obligent à sortir un film thème hiver etc au moment de Noël, juste pour faire des sous bien sûr, et que du coup niveau scénario et personnages c'est vraiment pas génial, pas très recherché etc. Alors celui là ne me tente pas non plus, et d'après ce que j'ai compris ils n'ont vraiment pas été chercher bien loin pour les personnages vu qu'ils ont repris certains de Raiponce et des clichés pour les autres.
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Franchement, la bande-annonce et le synopsis ne me donnent pas du tout envie. J'ai lu le conte, et même la version moderne c'est pas un gentil truc tout mignon, tout gnan-gnan. Je l'ai lu tard (en terminale), et je me souviens avoir été frappée du caractère justement dramatique du conte - mais c'est ça qui fait sa beauté. Mais là, j'ai l'impression que Disney va nous faire une adaptation bien plate et guimauve à la Petite Sirène (où la fin du conte est TRÈS différente de celle du dessin animé, bien que je ne réfute pas sa qualité).

C'est dommage, parce que quand j'ai vu l'intitulé de ton article, je me suis dit "Oh chouette !", j'ai le sentiment qu'on peut vraiment faire de bons trucs avec ce conte. Mais manifestement ça ne sera pas pour aujourd'hui. :sad:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Hé bien, c'est confirmé, ça n'aura vraiment rien à voir avec le conte d'origine. :neutral:

Du coup, si c'est suffisamment différent, j'arriverais peut-être à aller le voir et l'apprécier sans avoir l'impression qu'ils estropient l'histoire... je me dirais juste que c'est une AUTRE histoire....
 
S

salsifi

Guest
Généralement, j'aime bien les petits perso secondaires (les bestioles un peu folles qui accompagnent le héro, v'voyez?) mais alors là, le bonhomme de neige, je le trouve affreux affreux affreux.

La bande annonce m'inspire pas de toute manière...
 
2 Février 2013
11
5
1 054
34
Nice
johann-gambolputty;4201394 a dit :
Dès que j'ai vu le premier visuel de l'héroïne je me suis dit que le copier-coller sur Raiponce était carrément abusé, mais là avec le renne-Maximus... On a direct capté qu'ils veulent nous refaire un succès Raiponce, SAUF que le succès de Raiponce était assez inattendu, et vouloir reprendre tous les codes qui avaient fait de cette réadaptation une réussite, c'est foireux :stare:

Je suis tout à fait d'accord, on dirait un Raiponce à la sauce Noël, c'est un peu dommage... Ça sent le réchauffé... ce qui est plutôt ironique...
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Mon prof d'atelier m'en parlait justement tout à l'heure, c'est vrai que ça sent le copier-coller :facepalm:

Et surtout, qu'est-ce qui est passé par la tête du character designer pour nous pondre ce bonhomme de neige immonde ?
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Y avait pas vraiment besoin de mettre la mention "par les créateurs de Raiponce", ça se voit ! J'adore les contes d'Andersen, alors je vois pas le rapport entre "La Reine des neiges" et ce film... Et d'ailleurs, je trouve que la bande-annonce n'est pas assez centrée sur la fameuse sœur. Pourquoi elle pète les plombs ? Non, et puis l'intrigue : "duo qui part à l'aventure pour accomplir chacun sa quête", c'est un peu vu et revu...
Ouh que j'ai pas envie de voir ce film (Désolée, mais quand on me parle de conte, je veux de la magie, de grands décors, de la musique épique, des émotions fortes, pas un side-kick mignon/chiant, une romance à deux sous et de l'humour lolilol).
 
L

ladydandy

Guest
PUTAIN 
ça fait genre 10 ans que j'attend ce film... Je l'attendais quand il était prévu en 2D, c'est dire... et c'est juste un de mes contes de fée préférés et PUTAIN un des seuls contes connus où l'héroïne se sort les doigts et va à la rescousse d'un mec qui est pas vraiment son amoureux (spa explicité et j'ai plus l'impression d'un frangin perso) et DISNEY en fait une FOUTUE COMEDIE ROMANTIQUE...
Ice guy...
Nice Guy...
REALLY ?

Enfin, têtre que comme Raiponce, ils piquent le marketing lolilol de Dreamworks (avec des scènes qui ne figureront pas dans le film... sérieux si le "awkward" est dans le film, je vais me pendre) et en fait ce sera plus gnangnan...
Mais je veux pas que ce soit Gnangnan non plus... 

Bref... regardez le dessin animé russe de Lev Atamanov... Il est sûrement mieux ! -_- Mieux adapté en tous cas c'est certain !
 
Dernière édition :
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Non non non, ce bonhomme de neige est vraiment, VRAIMENT trop moche. :gonk:

J'avais trouvé Raiponce tellement beau, ce film s'annonce comme un affreux gâchis!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes