Je suis d'accord avec toi @Miranna sur le fait que peut-être sa première approche était tout à fait dénuée de mauvaises intentions, peut-être aussi qu'il s'en est voulu après coup, on ne peut pas savoir. Mais par contre, sa réponse est dégueulasse et montre qu'il était loin de cette voie-là. Quand quelqu'un dit que tu lui fais un peu peur, la moindre des choses c'est de s'excuser quitte à s'expliquer après sur ses premières intentions. D'autant plus dans ce genre de situation ou non, vraiment, il ne peut pas ignorer qu'en pleine nuit il est susceptible de foutre les boules à une femme seule. Là, non seulement il retourne le problème mais il l'accentue. Il vient d'entendre qu'il avait fait peur à Sophie, il la culpabilise et il choisit de la suivre. Si c'était son chemin pour rentrer, ça lui aurait coûté quoi d'attendre 5 minutes et de partir après pour ne pas accentuer les choses ? Il a choisi d'ignorer la peur exprimée et/ou il l'a fait exprès dès le départ et s'est amusé à faire monter la pression. Donc ok pour l'ouverture d'esprit mais là quand même, il y a des limites...
Ça m'est arrivé plus d'une fois de rentrer en courant et une fois d'avoir vraiment été suivie jusque chez moi (j'entendais le mec courir derrière en m'appelant "Chriiistineee" puis "Eh la salope", j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque de peur). Cette fois-là, j'étais en coloc et donc pas seule avec ma peur, heureusement vu l'état dans lequel j'étais et les angoisses que ça a déclenché pendant les mois qui ont suivi. Après, j'ai pris des cours d'auto-défense et mon prof de l'époque m'a beaucoup aidée. On peut apprendre à contrôler un peu nos peurs et nos réactions mais il ne faut jamais avoir honte de fuir quand on se sent en danger.
Ça m'est arrivé plus d'une fois de rentrer en courant et une fois d'avoir vraiment été suivie jusque chez moi (j'entendais le mec courir derrière en m'appelant "Chriiistineee" puis "Eh la salope", j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque de peur). Cette fois-là, j'étais en coloc et donc pas seule avec ma peur, heureusement vu l'état dans lequel j'étais et les angoisses que ça a déclenché pendant les mois qui ont suivi. Après, j'ai pris des cours d'auto-défense et mon prof de l'époque m'a beaucoup aidée. On peut apprendre à contrôler un peu nos peurs et nos réactions mais il ne faut jamais avoir honte de fuir quand on se sent en danger.
) lundi dernier je fêtais mes 18 ans avec mes potes, et on avait décidé d'aller en boite. Je dansais tranquillement quand un mec sort de nul part et commence à m'embrasser. J'étais très mal, premièrement parce que je n'ai pas consenti, deuxièmement parce que je ne suis pas attirée par les garçons. Je suis sortie de la boite en courant et en pleurant. Là dessus, un mec m'a rattrapée et m'a dit de le considérer comme son grand frère (je m'en passerai bien, merci), et que la prochaine fois, si je ne voulais pas que ça m'arrive, j'avais qu'à ne pas danser "comme ça" 

tu n'as strictement rien à te reprocher, ce genre de comportement est honteux.

des bisous aussi