Je ne vois juste pas pourquoi elle ne devrait pas poser le contexte et assumer ce qu'elle est. Je viens d'un milieu pas très aisé pourtant et je ne me suis pas sentie mal pour autant en lisant son propre parcourt. Comme c'est juste un contexte posé dans l'article j'ai trouvé les arguments absurdes et méchants.

J'ai trouvé ça très bas de la critiquer pour cela, je m'excuse d'être montée sur mes grand chevaux mais bon y'a des sujets plus graves que "oh la la khalindi dit dans un article qu'elle a fait une école de riches et que ça lui plaisait pas" vilaine fille comment ose telle !
 
Si ca se trouve, un prêt sur hypothèque de maison ou autre chose lui ont permis d'accéder à l'école. Tout ça pour dire que si elle semble avoir des privilèges, ce n'est pas forcément vrai (même si des parents n'ont pas de maison à hypothéquer. Il y a toujours plus dur).
Ça jure quand même avec le ton de l'article non?
Qui met en hypothèque sa maison pour un enfant qui en a rien à foutre et se demande ce qu'il fait là? Si ça se fait c'est limite pire le ton je trouve :oo:

Perso je suis pas "choquée de voir des avantages importants auxquels on n'a pas accès", c'est la vie, y'a des gens aisés, d'autres non, c'est bien aussi d'avoir une diversité de parcours exposés.

Ce qui me chiffonne c'est le ton m'as-tu vu et le côté bobo-bohème "je suis au dessus de ça moi baby" dont parle @WireD en lien avec ces avantages, ça dépasse le "et elle aime pas" @Sillysally je trouve.
 
@Lady Stardust

Mais peut être que ses parents l'ont poussé à faire cette école ?
Je suis aussi allée dans une école à ce prix là et je ne voulais pas non plus y aller, j'étais pas une fille ingrate, mes parents m'ont forcé à y aller.
Oui là dans ce cas ça me semble normal et les parents qui poussent à faire certaines études sont un vaste sujet (je compatis), je répondais sur l'hypothèse de l'hypothèque qui m'a l'air très cheloue (mais dans le cas de l'article ça n'a l'air d'être ni l'un ni l'autre, plus le "je sais pas quoi faire de ma vie donc je m'inscris en fac (TMTC) mais version avec concours et très cher", d'ailleurs je comprends ton point de vue @Cococinulle même si je trouve que c'est pas le côté paumé qui ressort le plus, plus le côté relou / pédant).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : LP1
Oui là dans ce cas ça me semble normal et les parents qui poussent à faire certaines études sont un vaste sujet (je compatis), je répondais sur l'hypothèse de l'hypothèque qui m'a l'air très cheloue (mais dans le cas de l'article ça n'a l'air d'être ni l'un ni l'autre, plus le "je sais pas quoi faire de ma vie donc je m'inscris en fac (TMTC) mais version avec concours et très cher", je comprends ton point de vue @Cococinulle même si je trouve que c'est pas le côté paumé qui ressort le plus, plus le côté relou / pédant).

Ah oui ? Moi j'ai vraiment lu l'histoire d'une fille qui après son bac a pris une année parce qu'elle ne savait pas bien quoi faire, et revenue sans toujours trop savoir quoi faire, et a passé le concours pour cette école parce que pourquoi pas, mais sans réelle conviction.
Quand elle compare sa trousse avec celles de ses camarades, je n'y ai pas vu un "je suis au dessus de ça", mais plutôt un côté "je ne suis pas du tout dans le truc, parce que je ne suis pas franchement convaincue d'être à ma place ici".

C'est marrant les différentes interprétations qu'on peut avoir d'un même texte :hesite: :happy:
 
La vache la violence de ce que je lis me laisse sans voix. Ça pue la jalousie et le seum, désolée y'a pas d'autre mot pour balancer autant de négativité peu constructive !
Qu'est ce qu'on s'en branle de son école ? Le but de l'article c'est la chute et de faire rire.
Si tel n'est pas le cas passez votre chemin ou soyez au moins polies quoi.
Le don de polémiquer pour rien sérieux...

Totalement d'accord. Oui, les détails sur l'école et les camarades de classe de Kalindi, on aurait ou s'en passer. Non, ils n'ont pas de rapport avec sa chute. Par contre, ça apporte un contexte: son état d'esprit lors de sa rentrée, et également le fait qu'elle s'est fait des amies parmi ceux qu'elle avait mal jugé.
Où est le problème à dire qu'elle a été dans une école privée, à laquelle on accède avec un concours, et qui coûte relativement cher à l'année? Tout le monde ne peut pas se permettre d'y aller mais ça n'a pas de rapport avec le sujet de l'article. Elle est totalement en droit de le préciser, comme quelqu'un qui serait dans une fac publique gratuite le pourrait également.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes