La repousse des cheveux courts, cette période de transition bien bâtarde

29 Octobre 2014
52
99
689
Ça fait du bien de changer de tête :) Mais c'est clair que le chemin de la repousse est lent et douloureux. Tout mon courage pour t'accompagner ;) ! J'ai coupé mes cheveux entre l'oreille et la mâchoire il y a 5 ans... ils m'arrivent désormais aux seins (oui, ils poussent vraiment lentement mes cheveux T_T). Je te conseille la levure de bière pour franchir le cap des épaules (qui a été le plus pénible pour moi) ;) ! Yo.
 
  • Big up !
Réactions : Pasteka
M

Membre supprimé 138976

Guest
Je suis en plein de dedans : Je veux passé du crâne rasé (ou vraiment pas loin) à ma longueur d'avant, et j'en peux plus. Depuis le mois d'aout, j'ai l'impression qu'à part la nuque, il y a rien qui pousse (alors que si).

Je vais peut être me faire une cure de levure de bière pour aider un peu. (Même si l'étape carré me fait peur, j'ai horreur de cette coupe, avec mes cheveux hyper fins, c'est une catastrophe)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Je vais peut être me faire une cure de levure de bière pour aider un peu. (Même si l'étape carré me fait peur, j'ai horreur de cette coupe, avec mes cheveux hyper fins, c'est une catastrophe)
J'ai les cheveux fins aussi et le shampoing sec m'aide vraiment à avoir du volume et un côté « wavy » sans passer par l'étape laque qui donne un toucher cartonné relou !
 
  • Big up !
Réactions : Glück
26 Mars 2014
27
41
1 074
30
kurea-storm.tumblr.com
J'ai coupé mes cheveux entre l'oreille et la mâchoire il y a 5 ans... ils m'arrivent désormais aux seins
Je m'étais fait un carré plongeant aussi court que les tiens il y a 2-3 ans et c'était l'enfer, en vrai ca ne m'allait pas du tout, heureusement mes cheveux poussent plutot vite, ils m'arrivent maintenant en dessous des seins.
Maintenant mon future problème c'est que je me suis fait un side-cut, que j'entretient d'une manière très irrégulière.. Dès que je commence à avoir de mini épis je re-rase. A vrai dire la seule raison pour laquelle je continue à les raser c'est que j'ai peur de la repousse :non: j'ai les cheveux très épais, très nombreux et ondulé......... :sweatdrop:
 
14 Septembre 2011
91
136
3 694
PARIS
Ça fait plusieurs fois que je suis un peu déçue par les articles que vous publiez... J'ai l'impressions que ça devient un peu le blog des rédactrices. Votre ton est pourtant toujours sympa et les sujets pourraient être intéressants, mais je trouve que ça manque de fond.
Pour moi cet article c'est un billet de blog qui se résume simplement par "je laisse pousser mes cheveux et c'est un peu relou et il va falloir que je rachète une brosse". Ça aurait été intéressant d'avoir des petits tips pour comment gérer ça, quelles coiffures peuvent aider à "endurer" ça, etc.
A ça s'ajoutent les articles "fonds de tiroir" (republications qui certes sont parfois d'actualité) et les articles relai qui disent simplement "ce truc est sorti c'est bien". Et du coup, le cumul de ces publications, ça fait que quand on suit madz depuis quelques années, ça a un gros goût de déjà vu + trop peu (et ça c'est ni gourmang ni croquang :erf:) + manque d'originalité.
Bref, je vous dit ça parce que je suis triste parce qu'il y a quelques mois, quand je pouvais passer qu'une fois par jour sur madmoizelle je crisais parce que j'avais pas le temps de tout lire, et maintenant, en y passant 1 par semaine je trouve 2-3 articles vraiment intéressants et c'est tout :sad:
Je comprends que Madmoizelle évolue, mais que Madz perde en qualité, je trouve ça dommage (mais j'espère que ce n'est que mon point de vue et coeurs sur vous malgré ça parce que vous faites quand même un chouette boulot pour le féminisme <3).
 
9 Février 2016
59
189
214
J'ai connu cette fabuleuse période il y a un an et demi. La repousse d'une coupe très courte n'est pas du tout évidente, et pour ma part je conseille de résister et de ne pas couper. Même si on a une tête d'épouvantail, chaque centimètre est précieux quand on a les cheveux courts, en tout cas pour moi, après ça dépend des gens je pense^^ En tout cas bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Chib's
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
J'aimais bien avoir les cheveux courts mais j'ai trop d'épis pour ce soit vraiment sympa. Surtout que ca coûte un peu cher aussi hein le coiffeur tous les deux ou trois mois. Pourtant j'aimais tant avoir la nuque dégagée.
Je tente le lait de coco pour donner un coup de pouce. Par contre, ma coiffeuse a bien fait les choses car à peu près tous au même rythme.
 
15 Avril 2015
57
165
1 604
31
Lannion
J'ai les cheveux plus ou moins courts depuis que j'ai huit ans, et je vais en avoir 24... Ça fait un peu plus d'un an que je laisse pousser et je commence à peine à m'y faire ! Les petits gratouillis dans le coup m'insupportent alors je me retrouve avec une espèce de chignon-bordel en permanence, un peu nul :/ Pour compenser le manque de changement de coupe, je change de couleur régulièrement :P
 
29 Février 2016
15
17
64
Paris
Haha vous etes chou a redouter le carre :d perso j'ai tellement de cheveux (et donc de volume maggle) que ma coupe commence limite a ressembler a une afroooo (et pourtant y sont pas frises hein) !!
les coiffures qui evitent de peter des cables a cause du manque de visibilite : les ptites nattes collees et surtout des couettes raie au milieu (veuch plaques ça fait hipster-tumblr-swag)
 
8 Mars 2016
53
63
49
Paris
koregraphic.com
Cet instant capillaire "plus-tellement-court-pas-encore-long " peut-être bien vicieux c'est vrai ! Mon truc moi pour survivre pendant cette période: un max de chapeaux, casquettes, foulards...
Appelez-moi Geneviève :taquin:!
 
27 Avril 2016
58
160
2 204
28
Lyon
J'suis dans la même galère, à la période "mi long, mais pas trop", qui fait que ça arrive aux épaules, mais trop trop. Donc c'est moche.
J'me suis coupé les cheveux en carré asymétrique l'année dernière, et j'ai envie de laisser pousser (mais du coup c'est plus long devant que derrière :,) )
Je résiste à couper les pointes pour que ça pousse mieux >< Sinon pareil, je change souvent de couleur, comme ça, on regarde moins la coiffure pas top :P En plus j'ai une grande mèche trop longue TT #mesdéboirescapilaires
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes