[Commente en direct] La Rue des Allocs (M6)

20 Octobre 2014
5 702
36 671
4 084
Mon dieu la voix-off vient de dire texto que le type dépense toutes son aide adulte handicapé dans l'alcool. Sur M6 en première partie de soirée, et sans aucune autre grille de lecture que la présentation de faits. Et sympa la musique de club electro pendant que des gens paumés boivent. Je vais reprendre du pop-corn, attendre Marine et rage quitter M6, c'est au-dessus de mes forces.
 
30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
1er jour des allocs, 100€ dans l'alcool à 9h30 ...
& comme par hasard, on ne montre pas trop longtemps les gens qui ont le mérite de travailler ...
Ah tiens ! & les étudiants qui travaillent pour poursuivre leurs études & qui n'ont pas d'argent ?
Ça donne envie de faire des reportages à mettre sur Youtube de gens comme ça (qui ont le mérite de travailler, d'étudiants en galère etc).
 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
Ok, je viens de lire deux-trois trucs dessus, fais un rapide passage su la page FB de M6, effectivement, ça a l'air gai comme émission
 

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
On montre beaucoup l'alcool, mais même si rien n'est dit là-dessus, ils montrent aussi ceux qui roulent et se passent les joints...
Moralité de M6 : si t'es un homme et au chômage, tu bois, tu fumes, tu fais du tuning, et si t'es une femme au chômage, tu es une brave maman qui se bat pour ses enfants...
 

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
Hey!! Je viens de voir que le maire d'une ville collée à la mienne a fait un courrier à M6 pour dénoncer cette émission **Trop fière de la Sarthe** :cretin:
https://twitter.com/GillesLeproust
Scandaleuse émission #RueDesAllocs, mon courrier à @ndetavernost @M6

CqFGMuSWgAA5WK5.jpg
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
J'ai regardé la fin de l'épisode 1 et l'épisode 2 ce WE. J'étais de plus en plus en colère au fur et à mesure de mon visionnage. :bomb:
J'ai été très touchée par ce "docu-réalité". D'un côté, je trouve que c'est bien de montrer la vraie vie, la réalité de ce qui peut se passer. Par contre, j'ai trouvé scandaleux la réalisation: les gros plans sur les bières / la clope / autres, la présentation UnTe UneTelle qui vit avec tant, les gens bourrés, la dame qui est filmée quand elle va payer son loyer et qui dit "boah j'ai 3000€ en liquide sur moi" MAIS WTF M6???? Elle passe TOUS LES MOIS par là!! C'est complètement anormal de filer des infos pareilles! Idem pour la diffusion des petits trafics en tous genre. Passez leur les menottes direct voyons!
En regardant, on dirait que tous ces gens sont abandonnés à leur sort par l'Etat: le bailleur HLM à l'air d'être vraiment pourri (non mais laisser des logements insalubres en location c'est pas puni par la loi??), le monsieur handicapé qui va se faire expulser n'est aidé par personne dans ses démarches (il a des grosses difficultés à lire et écrire, pourquoi personne ne le suit?), la madame avec sa fille, qui a fuit un monsieur qui l'enfermait chez elle et qui la battait.... L'autre madame, qui a été mise à la rue par ses parents à 14 ans, qui se dépatouille comme elle peut? L'autre Madame, qui a mal a la jambe et probablement pas les moyens de se soigner, qui est filmée avec son argent en liquide (oui oui je l'ai déjà dit)... Il me semble qu'Amiens, c'est aussi les délocalisations successives. Où sont les initiatives de l'état pour redynamiser l'économie?? Où sont les patrons, qui pourraient faire travailler toutes ces personnes qui ne demandent que ça? Qui seraient ravis de dépenser un salaire dans la consommation? Ces personnes tentent plein de choses pour s'en sortir... Ils n'ont pas baissé les bras en fait, l'impression que j'ai gardé, c'est qu'iels essayent tout ce qu'iels peuvent... Et ok y a de l'alcool (comme il y en a partout en fait, sauf que là c'est glauque comment c'est filmé, c'est clair qu'on ne voit pas le côté glam' de l'alcool qui nous est servi dans les docu-réalités sur les riches hein), mais pas que. Oui il y a des problèmes de sous. Il y a aussi des moments de joie, de l'entraide, de la compassion
Le pitch c'est "comment vivre décemment avec aussi peu?". Oui ces gens sont décents, malgré tous leurs problèmes. M6 par contre, l'est complètement, indécent :slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes