Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « La salope du lycée » prend la parole, et elle a des choses à dire
Dernière modification par un modérateur :
C'est là que j'ai compris que c'était stupide de critiquer et de coller des étiquettes. Devenue adulte, ma perception de la "fille facile" a évolué au point de disparaitre. Dans la vie, mon p'tit, on n'a que le bien qu'on se donne 


J'ai été la "salope du lycée" et bordel, qu'est ce que ça m'a détruite.
Contrairement à ce que dit @EverGreenHood , je pense pas que ce soit par envie ou crainte que j'ai été ainsi rabaissée et isolée de la sorte (notamment car j'avais rien d'enviable. J'étais pas spécialement jolie, j'attirais pas les garçons...).
Mais ça, c'est une autre histoire. On est tous le pestiféré ou la "salope" de quelqu'un... C'est stupide et on ne sait souvent pas pourquoi! Mon frère, un charmant petit garçon, beau, intelligent et créatif (c'est pas pcq c'est mon frère, promis!) a été victime de harcèlement scolaire dans toutes les écoles où il est allé jusqu'à la fac.
@EverGreenHood @pikalovescoke qui vous fait des remarques comme ça ? C est souvent au lycée non? Dans ma fac (en France) c était surtout par derrière. Devant c était bisounours. J osais pas m affirmer pareil donc on me prenait pour une conne et une fois que j'ai osé m affirmer tout le monde s'est mis à me respecter/ vouloir être mon ami. En fait une fois que tu détaches du besoin d'être aimé tu n as plus peur de prendre ta place . Je suis ultra sélective dans mes relations alors qu avant j étais la pote de tout le monde. La plupart des gens n'ont pas confiance en eux (mais genre vraiment! Quand je vois le Taff que ça me prend pour l être ) donc oui ça se manifeste en rabaissant l autre.
Mais Tu peux vraiment attirer les amis /l environnement que tu veux en te disant ce que tu recherches. Quand je voulais étudier à l étranger, je voulais être une meilleure personne donc pas de gossip, jalousie etc et je voulais aussi des amis avec les mêmes valeurs et je les ai eu. T attires un tas de choses mais tu peux définir tes idéaux.