La série Harry Potter était… une rumeur

5 Janvier 2018
19
108
1 599
J'ai déjà peur de ce que va donner cette série. J'adore Harry Potter (et j'aime aussi les Animaux Fantastiques, surtout pour Norbert Dragonneau qui, je dois l'avouer, est l'un de mes personnages préférés de la saga) mais cela me peine de plus en plus de voir que l'univers mutilé à cause des dérivés. J'ai très peu apprécié de voir l'incohérence concernant le professeur McGonagall dans les AF2 par exemple, et je ne parle même pas des multiples incohérences qui sont présent dans Harry Potter et l'enfant maudit.
Je pense vraiment qu'il faut savoir dire STOP à toutes ses suites... cela n'apporte pas que du bon.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
JK qui pompe desesperement sur HP parce qu'elle est incapable d'ecrire quoi que ce soit d'autre de bon :yawn:. On se souvient de son bouquin ecrit sous un faux nom avec des trucs completement transphobes, genre le perso principal, Pippa, qui est une femme trans qui se fait agresser et menacee d'etre envoye dans une prison pour hommes.
alors petite correction, Une place à prendre n'a pas été écrit sous un pseudo, il s'agit de l'appel du coucou. Et honnêtement, j'ai trouvé le premier très mauvais, mais l'appel du coucou et le reste de la série de Cormoran Strike est plutôt pas mal je trouve :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Je suis presque rassurée que ça ne soit qu'une rumeur.. J'ai déjà été tellement déçue par le scénario des animaux fantastiques...

J'aime pas du tout la manière qu'elle a de creuser toujours plus pour façonner ses personnages de manière hyper complète.. ça enlève toute l'imagination..
Quand je lis un livre je me plait à imaginer le personnage, le façonner comme j'en ai envie, me demander comment il réagirait dans telle ou telle situation, et avec Harry Potter c'est impossible parce que dès que t'imagine quelque chose il y a mille personnes qui dise "NON MAIS C PAS VRAI C JK ROWLING QUI L'A DIT D'ABORD" :scream::scream:

J'étais emballée par les animaux fantastiques en pensant que le propos serait plus poussé, plus mature, et beaucoup plus sombre et en fait c'est quand même très orienté jeunesse... :erf:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
Et moi, j'espère que c'était juste une grosse GROSSE rumeur :pray: Non, parce que autant, j'ai été fan d'HP pendant de longues années, mais le traitement de la saga, tous les goodies, le foin qu'on en fait, les multiples films, les rééditions à n'en plus finir, le tapage médiatique, JK Rowling,... tout ça a réussi à me dégoûter de la saga tant et si bien que j'ai vraiment besoin d'une pause vis à vis d'HP, une très longue pause avant de pouvoir retoucher aux bouquins ou aux films, parce que là, clairement, elle tire et tire de plus en plus sur la corde et ça devient juste affreux.
Je sais même pas à qui ça fait encore plaisir.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes