La série la mieux écrite de l'histoire de la télé a été élue

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
leopoldine-4;4162271 a dit :
J'en ai vu aucune, j'ai l'impression que j'ai des goûts de merde en série du coup :lol:

J'étais venue dire la même chose, en rajoutant que je ne les connais pas pour la plupart et celles que je connais j'aime pas. :lunette:
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
GAME OF THRONES EN 40ème POSITION !!!! WHAT THE FUCK !!!! XD
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Ben c'est de la blague : comme d'habitude il n'y a que des séries américaines, de préférence à forte audience... Ce n'est pas tellement que je veuille prendre la défense des séries françaises mais des séries britanniques, par exemple, il y en a un tas d'hier et d'aujourd'hui qui valent leur pesant de cacahuètes (Chapeau Melon et Bottes de Cuir, par exemple, c'était particulièrement génial) et il y a des séries contemporaines ou arrêtées trop tôt qui auraient largement mérité de figurer dans les 100 premières (Boardwalk Empire, par exemple, c'est magnifique, ou Pushing Daisies...)
"Mad Men", c'est quand même pas si supercalifragilistikexpidelidocious que ça. Enfin bref, j'ai toujours trouvé la pratique des classements assez stupide, celui-là ne va certainement pas me faire changer d'opinion !
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Quelques-unes ont l'air très américano-ricaines (genre The Mary Moore truc show)

Par contre je mets mon +1 pour A la Maison Blanche (:pedo: yeah baby biggest show ever :pedo:) et The Wire.

En terme de dialogues bien écrits j'aurais mis The Big Bang Theory aussi par contre, ne serait-ce que pour les réparties de Sheldon.

Je trouve quand même les Américains bien moins snobs que nous (scoop) : ils arrivent à saluer aussi bien des bons "drama" que des bonnes "sitcoms" comme Seinfeld. ça c'est classe.
Par contre je prédis que JJ Abrams est super vénér de ne pas avoir de show mentionné hihi.
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
QUOI ?! OZ seulement à la 101ème place ?! :halp:

Par contre ça me fait plaisir de retrouver Buffy plutôt bien classée !
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
leopoldine-4;4162271 a dit :
J'en ai vu aucune, j'ai l'impression que j'ai des goûts de merde en série du coup :lol:

Moi j'ai l'impression inverse, que ce sont eux qui ont des gouts pas terribles et très convenus.... mode on s'auto-congratule, on cite les séries à grosse audience...

A part Twilight zone dans le top ten, je suis en franc désaccord avec cette liste.

Sex and the city devant GOT, et Buffy derrière Homeland ? (qu'est-ce que Homeland fait dans le classement d'ailleurs)

Et Fringe n'est même pas dans le classement ?? Ni Outer limits ?

Pas plus que le génial Pushing Daisies, en effet @carmelita ! Et l'ennuyeux Mad men n'a vraiment rien de si sensationnel que cela pour être si bien placé... :facepalm:

Bref, c'est leur liste, pas la mienne :lol:
 
Dernière édition :
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
denderah;4162318 a dit :
leopoldine-4;4162271 a dit :
J'en ai vu aucune, j'ai l'impression que j'ai des goûts de merde en série du coup :lol:

Moi j'ai l'impression inverse, que ce sont eux qui ont des gouts pas terribles et très convenus....

A part Twilight zone dans le top ten, je suis en franc désaccord avec cette liste.

Sex and the city devant GOT, et Buffy derrière Homeland ? (qu'est-ce que Homeland fait dans le classement d'ailleurs)

Et Fringe n'est même pas dans le classement ?? Ni Outer limits ?

Pas plus que le génial Pushing Daisies, en effet @carmelita !

Bref, c'est leur liste, pas la mienne :lol:
C'est le principe des classements, non ? On est jamais d'accord. Par contre ça donne l'occasion de se remémorer des séries, ou d'en découvrir de nouvelles, à part ça ça n'a jamais qu'un intérêt limité...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
The Soprano est fantastique mais à mon sens, la mieux écrite - dans le sens où l'intégralité de la série prend son sens à la fin - est définitivement The Wire.
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
carmelita;4162299 a dit :
Ben c'est de la blague : comme d'habitude il n'y a que des séries américaines, de préférence à forte audience... Ce n'est pas tellement que je veuille prendre la défense des séries françaises mais des séries britanniques, par exemple, il y en a un tas d'hier et d'aujourd'hui qui valent leur pesant de cacahuètes (Chapeau Melon et Bottes de Cuir, par exemple, c'était particulièrement génial) et il y a des séries contemporaines ou arrêtées trop tôt qui auraient largement mérité de figurer dans les 100 premières (Boardwalk Empire, par exemple, c'est magnifique, ou Pushing Daisies...)
"Mad Men", c'est quand même pas si supercalifragilistikexpidelidocious que ça. Enfin bref, j'ai toujours trouvé la pratique des classements assez stupide, celui-là ne va certainement pas me faire changer d'opinion !

Ah ben justement, je venais citer Pushing Daisies : la série me semble bien écrite, avec un bon rythme. :halp:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Non mais Les Simpsons > Breaking Bad ?! :vex:

tumblr_m9r2eeVAyF1r7dgp8o1_500.gif
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je trouve ça chaud de faire un classement des séries plus mieux écrites :eh: Personne ne va être d'accord, le niveau est tellement haut pour certaines que c'est difficile d'en débattre. Et évidemment, que de la série ricaine...

Elle me fait ni chaud ni froid cette liste, je m'y reconnais pas du tout :cretin: Y'a trop d'autres facteurs à prendre en compte pour qu'elle soit objective pour moi... Même si les Simpsons sont bien écrits d'un certain point de vue, je trouve ça beaucoup plus maladroit que ce que la critique en dit. Mad Men est peut-être bien écrit, mais ne révolutionne pas grand chose je trouve. Et je trouve que les personnages sont vraiment très peu attachants, et l'écriture des personnages = une grosse partie du travail d'écriture. Ils sont pas mal, mais ils ont rien de mémorable. J'ai jamais compris l'engouement autour de cette série en fait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes