La sexualité, toujours moins acceptable que le meurtre en prime time

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La sexualité, toujours moins acceptable que le meurtre en prime time
50-nuances-de-grey-tf1-polemique.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cornélie
22 Octobre 2013
31
135
2 189
Chambéry
Pour rappel: TF1 avait déjà fait le coup pour Django Unchained... c'est pas juste une histoire de sexe, c'est juste "massacrer" des films pour faire abaisser les classifications et pouvoir les diffuser en première partie de soirée, là où ils se font le plus de fric...
Et c'est juste un procédé pathétique.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 905
107 738
6 114
J'ai voulu regarder le film par curiosité, juste pour me faire réellement un avis là dessus même si d'avance je sais que c'est de la merde en boite. J'ai du regarder une heure, hors le fait que ce soit bourrés de clichés, qu'Anna est cruche et que Christian me laisse de marbre (je vois pas ce qu'il a d'excitant Monsieur "Ma teube acquiesce ou fait la moue".... non mais faut arrêter la drogue Mme James là) j'ai été complètement paumée à causses de blancs.... comme si tu t'étais bourré la gueule et que tu te réveille le lendemain sans comprendre ce qui s'est passé.

Mais POURQUOI ????? Pourquoi avoir fait ça, c'est débile ! ><
Je trouve que la comparaison avec Esprits criminels est la mieux choisie, y a des épisodes OMG ils font vraiment flipper. C'est quand même dingue, on accepte la violence, les meurtres, les viols et le sang mais pas le sexe. Le sexe quand c'est mutuellement consenti c'est légal merde --'

Après j'suis pas certaine que Fifty shades soit le meilleur exemple pour faire une éducation sexuelle à des gamins.... m'enfin là n'est pas réellement le sujet ><
 
28 Août 2014
30
198
689
30
Palaiseau
Je suis tellement d'accord !
J'ai beau détester 50 Shades, c'est quand même sacrément hypocrite de couper les scènes de sexe (qui ne sont en plus même pas si suggestives que ça).
Quand on voit la violence des programmes proposés sur le service public :
- déjà les infos de 20h, t'as des images de guerre, d'attentats, de violences en tout genre qui sont à peine censurées, et c'est encore pire parce que c'est "pour de vrai"
- à l'heure où les gamins rentrent de l'école il y a les programmes de télé réalité, où les candidats parlent hyper mal et où pas mal sont stripteaseur.ses (je dénigre pas du tout ce métier mais c'est pas adapté pour les enfants)
- et puis les merdes comme TPMP où c'est OK d'humilier tout le monde, d'être homophobe, sexiste et de propager la culture du viol.

Je crois qu'avec tout ça, on peut accepter quelques bouts de fesses, merci le CSA.
 
7 Décembre 2013
358
2 076
4 814
Vu l'hyper-sexualisation qui règne dans notre société, j'vois pas vraiment l'intérêt d'augmenter outre-mesure la présence du sexe dans les médias, d'autant plus qu'au cinéma, cette dernière n'apporte pas grand chose à l'histoire, en dehors des scènes de plumards qui relève plus de la facilité d'écriture. Plutôt que d'augmenter tout à tout les niveau, ici augmenter le sexe au même niveau que la violence, je serais plutôt d'avis de diminuer la violence pour la mettre au même niveau que le sexe et ainsi les diffuser en fin de soirée.
 
12 Mars 2012
125
750
4 764
Je trouve le propos hyper orienté quand même. Je lis la comparaison avec esprits criminels ... Bah justement, ça fait plusieurs années que les épisodes d'esprits criminels sont diffusés de manière hyper anarchique parce qu'ils mettent les plus violents ou explicites en fin de soirée. Donc la violence et le meurtre sont aussi censurés sur TF1. Je trouve les scènes de 50SOG hyper violente ... Pour l'image de la femme et du consentement (et avant qu'on attaque, rien à voir avec le BDSM hein, je pense que cette pratique est largement conciliable avec ces deux valeurs). Donc j'm'en care complétement du fait qu'il est été censuré.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Il y a une explication très simple pour laquelle il y a de la violence à la télé. C'est parce que quand il y a de la violence, notre cerveau est beaucoup plus attentif (évolution, toussa), il le sera donc aux messages publicitaires.

C'est totalement véridique, et ça ne s'arrête pas là. Un conférencier explique très bien tous les méfaits de la téloche dans une vidéo ci-dessous. Et c'est édifiant, au point que la vidéo ci-dessous vous fera probablement résilier votre abonnement à la télédistribution.

 
  • Big up !
Réactions : Neverland90

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes