La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
M

Membre supprimé 247581

Guest
@Patacha
A part sur une serviette, je n'ai jamais eu de souci, cela dit, je fais bien attention au moment de l'application, et je garde une éponge à côté au cas où, mais elle ne me sert jamais dans l'immédiat.
Dès que l'application est finie, je nettoie à l'eau et au savon noir mon lavabo, mon miroir et éventuellement le sol. Ni vu ni connu, jamais de tache insistante.
Si cela te stresse, tu peux peut-être protéger tes meubles avec de vieux tissus ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 720
40 522
5 904
@Patacha Ma seule expérience de henné neutre j'avais eu les cheveux verts, mais y a prescription c'était y a + de 20 ans :vieux:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 641
4 114
@Skölette @Aesma @P'tite Ju' Merci pour vos conseils <3 @Aesma Photo dossier de qualité ça :coiffe: J'ai les cheveux bruns ça devrait passer incognito et je crois que je peux faire confiance aux produits khadi :coiffe: Go trouver une charlotte et un petit fouet maintenant...

Certaines couleur de Khadi (e nouvel acajou là...) font grave envie mais je m'étais promis de ne jamais tomber dans la spirale infernale et sans fin des colorations :coiffe:
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Patacha Je suis curieuse aussi du résultat que tu va avoir !
Le châtain cendré me fait pas mal de l'oeil sur le site. :hesite:

Et comme @Escargot j'ai l'impression aussi d'avoir mes racines assez ternes avec les surcouches de henné cuivré.

D'ailleurs vous connaissez un moyen de faire partir un peu les surcouches (avec des moyens doux car j'ai le cuir chevelu sensible) ? :hesite:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 641
4 114
BP : le henné est en train de poser. On est bien d'accord que je pourrai ensuite faire poser un masque après le rinçage pour que ça finisse pas trop sec ? Ca va rien dégager ? Ou faut attendre que le henné et le cheveu sèchent ?

Désolée je suis une vraie noob :lunette:

En tout cas j'adore l'odeur herbacée et je me suis sentie comme une sorcière a touiller mon machin muhahhahaa
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 641
4 114
@P'tite Ju' Cool merci pour la précision :) Olala une nouvelle ère de soin capillaire qui commence :lunette:

Par contre je m'attendais pas à devoir niquer l'entièreté du sachet mais bon comme ils disent 100g pour une colo complète et sachant que j'ai à la fois de la densité et de la longueur... J'ai tout utilisé. C'est super agréable à touiller mais moins a appliquer c'est pas smooth sur les cheveux comme un masque. J"espère que j'ai étalé ça comme il faut. :lunette:

Vu le prix j'espère que le coup de boost poil de lapin va être concret !
 
M

Membre supprimé 247581

Guest
@Patacha
Alors ? :puppyeyes:
_______________________

Pour ma part, la perte de ma grand-mère m'a énormément bousculée émotionnellement. Cela c'en est ressenti sur mes cheveux, que j'ai beaucoup perdu et qui sont un peu sans éclat depuis.

Je fais donc une cure de levure de bière et j'ai repris mes masques hebdomadaires aux poudres (alma, guimauve, ortie, brahmi, bhringaraj...), auxquels j'ajoute des actifs cosmétiques AZ (collagène végétal, maca vital...), des huiles fortifiantes (ricin notamment) et de l'aloe vera. J'alterne en ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles de pamplemousse et de romarin à cinéol.
Au bout de trois mois cette routine a été particulièrement probante pour moi l'an passé, alors j'espère qu'elle m'aidera un peu cette fois-ci, même si je me doute bien que ça ne fera pas tout.

Dès que j'ai ma paie, je me rachète également une coloration végétale Khadi, ma petite préférée depuis plusieurs années maintenant. Mes cheveux sont tout beaux tout brillants après en général, et bien plus épais.

Sinon, coutumière des baignades à la mer, j'ai acheté l'huile protectrice de soin AZ karanja et framboise. En été, il peut m'arriver d'aller me baigner quotidiennement sur certaines périodes de beau temps, et force est de reconnaître que le combo soleil + mer, ça déglingue les cheveux. Je l'ai testée hier et effectivement, ça a l'air d'être quand même plutôt efficace. A voir sur le long terme. :hesite:
 
6 Décembre 2021
1 747
15 865
1 354
Est-ce que vous avez des astuces pour gérer les repousses de cheveux ? J'ai les cheveux très longs et bouclés, et plein de repousses de pitits cheveux. C'est positif, ça veut dire que ça pousse mais bonjour le halo sur le crâne. Ça me dérange. Soucis c'est que je me lave les cheveux 1x/semaine donc je préfère éviter tout ce qui est laque/gel. L'huile ça a tendance à me faire le poil gras. En ce moment j'utilise mon gel d'aloe-lin mais ça cartonne un max.

Niveau routine c'est shampoing/masque AZ/rinçage au vinaigre puis aloe-lin et crème à tout faire Niir (uniquement sur les longueurs car trop riche pour mes cheveux)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes