La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Je viens chercher vos conseils :fleur:
J'ai un SOPK qui me cause de la pilosité au visage et du coup je suis un jour sur deux avec ma pince à épiler, ou bien à me toucher-gratter-scruter le visage sous tous les angles.
Selon les zones j'ai fini par avoir la peau qui brunit légèrement, ou bien des poils incarnés avec peau un peu cartonnée et/ou rougie.

J'aurais voulu savoir si vous connaissez des produits efficaces pour aider la peau à cicatriser malgré mes multiples manipulations.
Idéalement quelque chose qui ne coute pas 50€ le pot... Mais si vous avez testé des produits naturels en vain et que vous avez une super crème très efficace je suis quand même preneuse.

J'ai un peu peur de comment va finir par vieillir ma peau à force d'acharnements comme ça. La peau qui brunit est assez récent et j'ai vraiment de la peine à m'y faire... :sweatdrop:

Merci pour votre aide! :pray:
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
235
14 010
4 594
@Olive° Coucou :fleur:
Il me semble que le plus important pour éviter la cicatrisation en tâches brunes, c'est d'appliquer une très bonne protection solaire quotidienne (au moins sur les cicatrices), de bien exfolier régulièrement et d'avoir une alimentation qui soutient bien ta production de collagène (je ne sais pas ce que tu manges ou pas mais : Fruits et légumes riches en vitamine C, produits riches en zinc type poissons huitres et compagnie et produits laitiers, bouillon d'os si tu aimes). C'est réversible en tout cas :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@PrincessMey Merci beaucoup pour les conseils !
C'est vrai que je zappe complètement la protection solaire... je vais m'y remettre :goth:
Bon en fait concrètement je zappe 3/4 de tes conseils, donc va falloir reprendre ma routine (négative). Plutôt adepte du guérir que prévenir, mais le problème vient certainement de là du coup :coiffe:

Merci beaucoup ! :fleur:
 
1 Décembre 2019
79
262
714
@Olive° J'ajouterais qu'il est important de bien hydrater sa peau aussi pour cicatriser. En plus d'une crème ou un sérum, je pense qu'un petit combo aloe vera et huile végétale est pas mal pour aider la peau (l'huile de tamanu/calophylle fonctionne assez bien je trouve, mais une huile de jojoba est très bien aussi je pense)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@Pad Thaï Merci à toi aussi pour ton retour !
Je mets tous les matins de l'aloe vera et de l'huile végétale. J'utilisais de l'huile de jojoba mais là je suis passée à l'huile de nigelle qui me semble est un peu cicatrisante, mais ca n'est pas tellement suffisant.
Peut-être que je vais ajouter un sérum et surtout une dose le soir aussi...

Bon et il va me falloir une protection solaire + costaude parce que ma pauvre crème solaire de ce matin n'a pas suffi à m'empêcher de cramer ce midi en terrasse. Au moins pour les zones sensibles... C'est con de s'épiler la moustache pour qu'elle finisse brun foncé de "bronzage" :facepalm: Heureusement le cou prend moins le soleil.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
13 Mars 2017
5 466
77 171
4 114
29
Tiens d'ailleurs en parlant de crème solaire, je voudrai justement en acheter une spécialement pour le visage et comme un soin quotidien (donc pas trop grasse, pas d'effet collant, traces blanches sur la peau etc)
Est-ce que vous avez des marques pas trop cracra niveau composition qui font des bonnes crèmes solaires pour le visage ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 251
3 514
Coucou les Madz,

Je me tâte à faire un henné neutre de type cassia/Senna de Khadi et je me demandais si ça tachait beaucoup. Faire un vrai henné me fait flipper à cause de ça (je suis locataire en meublé et pas que ça a faire de scruter ma salle de bain en stressant par peur de la foutre en l'air).

Du coup m'intéresse au henné neutre pour ses propriétés soin/gainantes. Mais je reste un peu dubitative.

Merci pour votre éclairage :)
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Patacha
A part sur une serviette, je n'ai jamais eu de souci, cela dit, je fais bien attention au moment de l'application, et je garde une éponge à côté au cas où, mais elle ne me sert jamais dans l'immédiat.
Dès que l'application est finie, je nettoie à l'eau et au savon noir mon lavabo, mon miroir et éventuellement le sol. Ni vu ni connu, jamais de tache insistante.
Si cela te stresse, tu peux peut-être protéger tes meubles avec de vieux tissus ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Patacha Ma seule expérience de henné neutre j'avais eu les cheveux verts, mais y a prescription c'était y a + de 20 ans :vieux:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Patacha Le henné neutre ne colore pas (sauf cheveux très clairs), donc il ne devrait pas tâcher non plus. Si tu nettoies tes surfaces direct après l'application, tu n'auras aucun souci !
J'ai déjà eu la baignoire bien rose (henné cuivré) et jaune (henné blond au curcuma), mais j'ai réussi à la ravoir sans souci en frottant un peu, alors je pense que tu n'as vraiment rien à craindre avec un henné neutre !
Et du coup, petit conseil en plus, comme le henné neutre ne colore pas, tu n'as pas besoin d'attendre 48/72h que l'oxydation se fasse pour faire un shampoing, donc s'il en reste dans tes cheveux, n'hésite pas (moi j'utilise le masque neutre de Aroma-Zone pour retirer les grains de henné colorant sinon, ça marche nickel) :happy:

@Aesma Ouch, alors ça c'est souvent quand on met un henné contenant de l'indigo sur des cheveux décolorés :fear:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Mamy_Plug

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 251
3 514
@Skölette @Aesma @P'tite Ju' Merci pour vos conseils <3 @Aesma Photo dossier de qualité ça :coiffe: J'ai les cheveux bruns ça devrait passer incognito et je crois que je peux faire confiance aux produits khadi :coiffe: Go trouver une charlotte et un petit fouet maintenant...

Certaines couleur de Khadi (e nouvel acajou là...) font grave envie mais je m'étais promis de ne jamais tomber dans la spirale infernale et sans fin des colorations :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes