La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Bonjour à toutes, je sors de mon sous-marin !
Je suis le sujet depuis pas mal de temps, et hier soir, j'ai craqué, j'ai fait une commande AZ :)
J'ai acheté de l'huile bio d'argan et du gel d'Aloe vera. Je me suis dit que ça serait bon pour ma peau et mes cheveux pour remplacer les crèmes que je suis en train de finir. Est-ce que certaines d'entre vous utilisent ces produits pour les cheveux ?
Merci de vos conseils :):jv:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Bonjour à toutes, je sors de mon sous-marin !
Je suis le sujet depuis pas mal de temps, et hier soir, j'ai craqué, j'ai fait une commande AZ :)
J'ai acheté de l'huile bio d'argan et du gel d'Aloe vera. Je me suis dit que ça serait bon pour ma peau et mes cheveux pour remplacer les crèmes que je suis en train de finir. Est-ce que certaines d'entre vous utilisent ces produits pour les cheveux ?
Merci de vos conseils :):jv:

Hello ! Alors, oui, tu as tapé dans deux valeurs sûres qui sont très polyvantes et s'utilisent aussi pour les cheveux :-)
L'huile d'argan en "bain d'huile " à laisser poser la nuit (pas un vrai bain hein, un peu suffit ! Quelqu'un ici avait dit qu'elle remplissait son bouchon et qu'elle mettait ça sur les pointes :hesite:), puis shampoing et hop des cheveux tout nourris !
Le gel d'aloe vera aussi, je crois que certaines filles l'utilisent dilué dans de l'eau pour faire un spray disciplinant et nourrissant. La aussi attention aux quantités, un peu trop et c'est l'effet carton ! Perso j'en mets une pression dans mes cheveux, après les avoir rehumidifiés pour redessiner mes boucles :happy:

N'hésite pas à chercher d'autres recettes sur des blogs et à nous en faire part ! :fleur:
 
Dernière édition :
22 Juin 2015
92
428
1 634
@Kaede_Cherry Très bons choix ! J'aime beaucoup le gel d'aloé vera d'aroma-zone, comme il naturel et pur je le mets sans hésitation sur le visage matin et soir, sans rien d'autre, il me sert à tout. Il a remplacé les crèmes chimiques et complexes et c'est impeccable, ma peau grasse le supporte très bien (j'ai même moins de boutons grâce à lui), elle n'a besoin de rien d'autre au quotidien. Pour les huiles pour cheveux et le corps mes chouchoutes sont jojoba (régulatrice de sébum et nourrissante) et macadamia (odeur divine et rend la peau très douce).
 
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
Les Madz existe t-il qqch de plus hydratant en huile que l'argan ? J utilise celle ci mais si je peux avoir un peu plus hydratant ca serait parfait.
 
Dernière édition :
L

Lothiriel

Guest
@marieaissa je pense que ce n'est qu'une impression, car le gel d'aloe vera forme un film sur la peau, qui peut tirailler. Si ça te gêne trop, essaie peut-être le gel de lin! :)
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
L

Lothiriel

Guest
@Pitiponk je ne sais pas du tout, mais en tout cas je n'ai jamais rencontré de chose plus hydratante. XD Par contre je suis assez dubitative sur son truc avec l'huile parce que j'ai de bien moins bons résultats quand je mets de l'huile après l'aloe (chez moi ça marche mieux si je fais l'inverse :happy:). Et aussi je comprends pas trop son truc avec les polysaccharides qui "perfusent" (ce sont de très grosses molécules (comme l'amidon), je ne pense pas qu'elles puissent passer la peau...). Sur d'autres sites, j'avais lu qu'elles ne faisaient qu'un film en surface.
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
L

Lothiriel

Guest
@Juda Bricot il faut le faire :lunette: (je n'en ai jamais trouvé, même sur AZ).
Soit tu fais avec ébullition (recette ici)
Soit tu prends des graines de lin (brunes ou dorées, comme tu veux), tu les mets dans un verre avec 2/3 fois leur volume en eau et tu laisses poser toute la nuit. Le matin il y a du gel autour des graines, qui tu récupères en filtrant (avec une compresse de gaz, avec un vieux bas...).
Tu peux trouver des graines de lin en magasin bio, c'est très peu cher en plus (2/3€ un sachet de graines qui permet de tenir longtemps). :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
15 Février 2015
485
1 495
824
@Lothiriel : Est-ce que tu aurais un lien vers une page qui expliquerait comment marche le gel de lin, en gros qu'est-ce qu'il a de particulier ? Parce que pour moi, graines de lin = huile de lin = agent nourrissant. Et j'arrive pas à comprendre comment ça devient quelque chose d'hydratant et de non huileux :hesite: (j'en doute pas hein, j'ai vu pas mal de personnes tester ce gel, mais je comprends pas comment ça marche :flappie:)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Lothiriel
L

Lothiriel

Guest
@Primula j'ai pas tellement de page sur le gel de lin. :erf: D'après ce que j'ai compris, c'est un gel qui se forme à partir de l'eau autour des graines et des polysaccharides et de l'enveloppe des graines, ce qui donne quelque chose de très proche du gel d'aloe vera (je tiens les infos d'un autre forum, si tu veux le lien :happy:). Il faudrait presser les graines pour avoir de l'huile je pense... :hesite: J'ai déjà entendu dire que c'était un gel de meilleur qualité que le gel d'aloe vera... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda et Primula

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes