La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Petite question, je crois que mon huile de coco a ranci (elle sent fort je trouve, même mon mec m'a fait la remarque quand j'ai fait un bain d'huile avec hier), du coup je peux encore m'en servir pour mes cheveux (et surtout mon cuir chevelu) ou c'est poubelle direct ??
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Dame Verveine
Personnellement, j'aime bien les shampoings Logona, surtout celui à l'ortie. Ayant été au sensible au psoriasis du cuir chevelu, ce dernier ne m'a jamais agressé, au contraire.
J'avais également testé la marque Florame que j'avais bien aimé.
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
:hello: J'ai acheté une huile d'avocat chez La compagnie des sens et comment dire ... ça pue grave (je n'ai jamais eu ce souci avec l'huile d'avocat de chez Aroma-zone). Vous avez déjà acheté l'hv de LCS ? Je me demande si elle n'a pas ranci (le flacon est neuf :dunno: )
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Tippi
Pour avoir acheté un hydrolat de menthe poivré chez AZ vs un autre d'une petite entreprise locale, comme toi, je trouve que celui qui ne vient pas d'AZ sent pas très bon en comparaison...
Du coup je me dis qu'ils ont peut être des manières différentes de faire leur produit ? Origine du produit différente ?
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
M

Membre supprimé 225371

Guest
Suite de l'épisode huile d'avocat malodorant : j'ai écrit au service clients et on m'a confirmé que le lot en question sentait fort, donc proposé un avoir ou remboursement. Conclusion : ça peut puer sans avoir ranci :cretin:
 
9 Janvier 2017
68
395
724
30
Hello tout le monde ! ça fait maintenant quelques années que je suis passé aux produits les plus naturels possibles et j'adore la slow cosmétique MAIS j'ai un soucis au niveau du gel douche. J'utilise encore un nettoyant cracra : L'huile de douche amande de l'occitane :rolleyes: ayant la peau extra extra extra sèche + eczema c'est le seul gel douche qui me permet d'avoir une peau toute douce (avec une crème hydratante en plus) j'ai déjà essayé pas mal de gel douche naturel et bio comme les bases lavantes qu'on peut trouver sur slow cosmétique mais ça m'assèche énormément la peau, les savons SAF je n'en parle même pas, même ceux avec un surgraissage à 10% m'assèchent tellement la peau qu'elle craque au niveau du ventre et des jambes, c'est moche et surtout douloureux. :tears:

Vous auriez quelque chose à me proposer ?
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Hello, c'est moyennement slow cosmetiques mais j'aimerais trouver une palette de fards à paupières sympa. J'en ai déjà deux petites de chez Naked que mon mari m'a offert quelques mois avant que j'ai la volonté de passer au vegan et cruelty free. Alors, je les ai donc je les garde mais ce sont des couleurs nudes, et "basiques" que j'aime beaucoup mais j'aimerais des tons rose/prune et/ou bleu... J'ai vu passer la palette ilya mais c'est un peu onéreux. La connaissez-vous ? En utilisez-vous d'uatres ? J'aime bien celles de chez lily lolo mais ça donne quoi ?
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes