Ahah AHAH sale gosse !
J'ai du patienter 2h à Montparnasse mercredi dernier, je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai entendu cette petite gamine me dire "Hé les grands faut pas faire ça nianiania" !
D'une, c'est désagréable car un peu strident. De deux, le fait que ce soit une enfant qui parle surprend (c'est un peu le but en même temps) et nous fait automatiquement sortir de notre pensée, de notre bouquin, de notre conversation. Alors c'est bien trouvé, car les gens prêtent plus attention, mais qu'est-ce que c'est lourd !
Les pubs avec des enfants c'est souvent gonflant. Dernière vue en date : dans le RER A, y'a des petits panneaux pour expliquer le comportement à avoir dans les trains. Alors y'a des dessins du genre "il ne fot pas maitre les déchait partaire mé dent la poubaile"..... Mon copain était persuadé que c'était des fake, tellement les fautes sont abusées. Ok ce sont des enfants qui apprennent, mais pourquoi publier ceux avec des fautes énormes ? Y'a surement des gens qui se diront "ohhh regarde il a écrit ticket" de métro avec "qu" c'est troooop mignoooon", mais ça ne fait aucun effet sur moi à part une intense exaspération.
(Si ce ne sont pas des fakes, je ne félicite pas les animateurs du centre culturel de Bry-sur-Marne qui, soit, n'ont pas aidé les enfants à écrire mieux, soit accepté que leur nom soit associé à une campagne de pub si nulle)