J'avais oublié cet article, donc je mets un petit mot pour dire qu'en cas de fouillage intempestif de valoche les tshirts roulés ça sauve la vie.
2 cas l'an dernier : en juillet on part dans la famille en avion, sauf que l'aéroport d'arrivée c'est Genève même si la famille est en France. Et là pour la 1ere fois depuis toujours on me demande de justifier que ma fille ado est bien à moi vu qu'on ne porte pas le même nom. Forcément c'est Easyjet donc le sac à main est dans la valise, et quand j'ouvre la fermeture éclair et sort mon sac à main avec délicatesse pas du tout énervée
les tshirts roulés veulent sortir aussi, juste à côté du couloir pour aller à l'avion. C'est quand même vachement plus facile à récupérer et remettre n vitesse dans la valoche que s'il avait fallu les replier.
2e cas en octobre on part aux USA, on a un controle ultime aléatoire avant l'embarquement, avec test de présence d'explosif sur les mains les pieds et même les chaussettes de contention. A l'arrivée outre-Atlantique on s'aperçoit que la valise de soute aussi avait été fouillée, on aurait dit que quelqu'un s'était amusé à mettre les mains dessous les fringues et à tout retourner de façon systématique. Là encore les fringues roulés nous ont sauvés car ils sont restés nickel, j'imagine même pas la tronche qu'ils auraient eu s'ils avaient été juste pliés. Et franchement j'ai autre chose à faire en arrivant à l'hotel après 8h de vol que de repasser les fringues pour le lendemain.
Donc un grand merci à celui qui a trouvé ce truc !!!