@Jack McFly oui pour mettre ton teint en valeur faut faire de la 'colorimétrie'.
Alors j'avais vu des explications et le plus simple, plutôt que de scruter tes veines, c'est de mettre un tissus rouge pétant sous ton visage et te regarder dans le miroir (voire te prendre en photo) et comparer en faisant pareil avec un bleu électrique/bleu roi/cyan... Celui qui te va le mieux peut t'aider à choisir les meilleures teintes pour toi.
Après si le bleu te va le mieux tu peux toujours mettre du rouge vif sur tes lèvres mais une teinte légèrement violacée. Pareil dans les verts plutôt que de l'émeraude choisis du turquoise. Sinon balek, mets ce qui te plaît et assume, parce que l'assurance fait beaucoup.
Sinon un truc 'important' pour les couleurs qui pètent c'est d'avoir un contour de lèvres bien dessiné (de la bonne couleur bien sûr). Personnellement je mets des teintes chaudes et froides sans me soucier des sous tons. J'ai pas l'impression que ça ne me va pas.
si je mets une couleur foncée je préfère avoir un teint "parfait" donc fond de teint et correcteur..mais vu que j'aime plus mettre de fond de teint je mets surtour du rouge sans faire mon teint (adios, noir, violet,...)