La télé et les réseaux sont-ils prêts à voir des hommes en petite culotte ? Spoiler : non

22 Décembre 2018
33
476
209
36
Un article très intéressant.. et une douceur pour les yeux :innocent: ! Merci !

Je vois des femmes dénudées sans arret (dès qu'on veut me vendre un gel douche, une voiture, des croquettes pour chat..) et voir pour une fois, des corps masculins bien apprétés, ça fait plaisir.

Concernant le rejet que subissent ces images de beaux mâles.. il y a peut-être (surement) un lien avec une homophobie latente ?
 
Dernière édition :
12 Septembre 2014
442
2 584
1 714
article interressant merci bien !

Je retrouve un truc qui me dérange un peu mais j'ai l'impression que des beau sous-vétement pour homme, plus largement, se faire beau, ca revient souvent à adopter des codes beauté/vestimentaire féminin et très sexualisant.
Loin de moi l'idée que ca soit un problème de sexualiser les corps masculin, bien au contraire !
Mais quelles propositions existent qui ne consistent pas à appliquer a un corps masculin, un truc sexy traditionnellement féminin ? ( dentelle, porte jaretelle), ca peut etre beau, et c'est cool que ca soit dispo, pour le coup je trouve les produit moot vraiment beau dans leur style.
Mais j'y trouve une dimension assez fétichisante dans le fait que ça soit, j'ai l'impression, la principale option " homme sexy" hors d'une ultra-norme cis-hétéro ( un homme cis blanc, trentaine, en boxer noir).

Si je veut offrir a mon copain un truc qui le rende sexy, j'ai pas d'imaginaire qui me vient, et lui coller un truc que je vie personnellement comme une objectification du corps féminin sur son beau cul, bah ça marche pas.

édit: précisions de ma pensée ;)
re-edit :
Et inversement, pour en avoir déja parlé avec mon copain, si il devait " mettre une tenue sexy, se faire sexy", il n'a aucune idée de quoi porter, et personnelement porter des vétements tradutionnellement ultra-sexualisant féminin ne l'attire pas, il ne se trouve pas beau avec, et il y attache un imaginaire de domination qui ne lui plait pas du tout : pour etre sexy, il faut que j'adopte une image fragile et soumise pleine de dentelles qui se rapporte au pub etam a tout les arrêt de tram qui nous débectent tout les deux.
 
Dernière édition :
23 Juillet 2020
221
2 635
204
31
C'est incroyable quand même, d'un ridicule... Ces pubs sont censurées parce qu'on voit des hommes en string et porte-jarretelles, alors que des pubs de femmes dans les mêmes tenues on en voit par millier, même pas forcément pour vendre des sous-vêtements en plus. Et dans le même temps les hommes de ces pubs ont la liberté de montrer leur téton, alors que le téton féminin est banni des publicités et des réseaux sociaux. C'est si fatiguant tout ça !

Il y a de jolies choses dans la collection de Moot, j'espère qu'ils parviendront à maintenir leur entreprise, ce serait cool que les hommes aient plus de choix en vêtements et en lingerie.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
550
4 698
1 764
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
je rejoins les précédents commentaires
les photos présentées sont plutôt "innocentes" , comme une transposition plutôt sage de ce qui se fait pour les sous-vêtements féminins

Tout ça est bien mignon, mais ce n'est pas vraiment "viril"
je pense que peu d'hommes oseraient porter ces dentelles
il doit bien exister de le lingerie masculine mettant en valeur leurs formes, sans tomber dans la reproduction des lingeries féminines
 
19 Juillet 2015
20
9
1 074
25
Cyrus North avait parlé dans ses story instagram d'une marque de lingerie pour homme qui faisait des caleçons "pimpé" style lingerie, sans pour autant faire féminin il me semble... Si qqn à la ref... J'ai oublié le nom de la marque oups
 
30 Octobre 2013
313
1 917
2 294
Je trouve l'article intéressant et l'analyse fine, bien que le fond de la chose soit assez consternant. En effet des pubs de ce genre avec des corps féminins dénudés on en voit dans tous les sens, et ça fait clairement pas gueuler les mêmes personnes pour les mêmes raisons :facepalm:

Et aussi (racontage de vie) moi qui venais de plus en plus rarement sur madmoizelle.com (je dois me faire trop vieille pour certains sujets) je découvre depuis quelques semaines les articles d'@Anthony Vincent - celui-ci doit être le trois-quatrième que je lis dont j'aime beaucoup aussi bien le fond que la forme :)
 
24 Août 2015
253
2 778
1 214
Paris
Je réagis aux commentaires qui déplorent le fait que cette lingerie ne fasse pas "virile" , mais pourquoi la dentelle serait-elle l’apanage du féminin ? On peut très bien faire le lien avec la couleur rose ou des vêtements comme les jupes ou les robes qui sont "féminins" car associé aux femmes à notre époque, mais aucun tissus, aucune couleur n'est, pas essence "féminine" ou "masculine". Au contraire, je trouve ça très rafraichissant de récupérer la dentelle, le porte-jartelle, les froufrous, les corsets à fleurs pour en faire des pièces ici portées par des hommes (cis). Je ne suis pas non plus d'accord pour dire que ces formes ne font qu'imiter la lingerie "féminine" : si on regarde par exemple les slips proposés par la marque, ils ne sont pas tant différents des slips "classiques" mais ils jouent avec les ouvertures, la mise en valeur des fesses (et certes parfois des froufrous et des dentelles).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Octobre 2015
421
2 678
1 224
J'ai regardé par curiosité le site de la marque, et si les modèles sont très beaux, et la lingerie travaillée, ma première impression a été une forme de ... gêne ? Malaise? Je n'ai pas trouvé les hommes virils, et je n'avait pas envie d'offrir aucune de ces tenues à mon copain. ça me paraissait choquant.

Et puis ça m'a fait réfléchir: pourquoi est-ce que je n'accrochais pas? Qu'est ce qui me gênait?

J'ai réalisé que j'ai l'habitude de voir des femmes dans des poses sensuelles et suggestives, dans de la dentelle et des sous-vêtements échancrés, avec des froufrous de partout. Et ce partout, dans les pubs sur internet, dans le métro, sur les affichages publicitaires. Mais pas des hommes, jamais.

Comme dis l'article,
"En fait, on est tellement habituées au male gaze dominant qu’on l’a sûrement en partie intériorisé, ce qui peut aider à expliquer combien on normalise, banalise, la nudité féminine dans la publicité et les médias. Au point qu’elle nous paraîtrait presque inoffensive, innocente."

En fait ce n'est pas que cette représentation des hommes soit particulièrement dérangeante en soit, mais on y est tout simplement pas habitué du tout. Et c'est probablement pour ça que ma première réaction à cette ligne de sous-vêtements a été aussi négative, c'est complètement différent de ce dont on a l'habitude.

Alors que les mêmes tenues et habitudes sur des femmes ne choquent plus personne, voire deviennent invisible tellement on en voit partout, un homme en string et porte jarretelle nous envoie en pleine figure comme une overdose d'érotisme et de sensualité impossible à ignorer. Et en plus, avec des codes habituellement associés au corps et aux attitudes féminines.

Alors même si sur le plan de la mode pure j'accroche pas forcément à toute leur ligne de sous-vêtements, je crois que je vais continuer à m'intéresser à cette marque et d'autres qui travaillent sur des produits similaires, rien que pour faire évoluer ma vision de la sensualité et de l'érotisme masculin :loveeyes:
 
25 Février 2014
3 389
27 288
3 374
Nantes
Je suis contente, je peux constater que j'évolue sur le sujet ! (ou alors, c'est que la ligne moot est particulièrement bien travaillé !), parce que je me souviens qu'il y a quelques mois/années, je ne trouvais pas la dentelle/les collants/etc très sexy sur les hommes, et là, y'a quand même quelques trucs que je trouve sexy !

@Eleenore
Concernant ton edit, je trouve que les habits tiré d'imaginaire romain/égyptien/autre peuvent être ultra sexy ! Après, ça fait plusss jeux de rôle, mais tout les trucs avec les drapés, qui selon les mouvements vont être large ou très prêt du corps, vont cacher ou dévoiler, j'avoue que ça me donne chaud :hot: (après, je trouve pas franchement d'exemple sur internet, mais je suis sûr que y'a des trucs à développer de ce côté là :shifty:) (oui, j'ai cherché "pharaon sexy", eh bon, y'a quelques images sympa, mais globalement, l'érotisation des hommes et la représentation d'un female gaz de qualité, on y est pas encore)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes