@lilith-red pour être plus précise, je parle de la question du total look 70s qui au quotidien n'est pas forcément adapté (mais qu'un look d'inspiration 70s ou qui ne comprend qu'une ou deux pièces est beaucoup plus facile).
Perso j'aime beaucoup le look rétro-futuriste voire futuriste, j'aimerais bien le voir descendre dans les rues.
Woups ! MerciAhem @JulietteVonGeschenk
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à être sceptique sur le raz-de-marée seventies
Pourtant on est encore en plein dedans ! (voir sur la fin)
C'est plutôt le rétro-futuriste façon 60's dont je parle, avec les grosses influences Courrèges, Cardin, les coupes épurées, le monochrome, le total look blanc, les détails métalliques, les matières plastiques qui sont revenues en force aussi. Il n'y a qu'à voir la dernière collection de Raf Simons pour Dior, j'y vois plein de références rétro-futuristes un peu 60's mixé avec une version de la manga girl.
Par contre si tu voulais dire le steampunk, non. Personnellement je trouve que c'est un peu passé et pas très fin, mais ce n'est que mon goût personnel.
Oui mais justement j'ai l'impression que ça ne quitte pas la sphère de la haute-couture voire du prêt à porter ! Je veux voir des looks futuristes dans les rues, pas forcément un total look ! .