La timidité vue par... la psychologie

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Je me retrouve aussi dans cet article. Mais avec les commentaires précédents je sais pas si je suis timide ou réservée ou introvertie, ou bien un peu de tout peut-être. Je sais juste que je me suis améliorée depuis plus d'un que je travaille dans une épicerie où j'ai pas le choix de communiquer avec les clients (malheureusement), de répondre au téléphone quand je dois répondre ou bien quand je passe des coups de fil (j'aime toujours pas ça, je déteste le téléphone, invention du diable !). Je me suis jamais sentie à l'aise de devoir passer un oral, et j'aime pas avoir l'attention sur moi et je rougis très facilement.

Je sais vraiment pas quoi dire @LouiseC. Moi ça fait le contraire.

J'ai beaucoup aimé la vidéo aussi !

23 Février 2015
55
224
704
34
blopoooo.tumblr.com
On peut être introverti et timide, mais c'est deux choses différentes (d'ailleurs on peut être extraverti et timide ou introverti et pas timide).
La timidité c'est vraiment un genre d'angoisse social, même si on a envie de parler aux gens et d'être sociable, quelque chose nous bloque et nous fait peur, on subit notre timidité.
Alors que l'introversion est un type de caractère, c'est quelqu'un qui préfèrera de petites soirées avec quelques amis proches autour d'une pizza qu'une grosse teuf avec pleins de monde par exemple. Quelqu'un qui à besoin de son espace personnel et qui se ressource en étant seul pendant quelques temps (sans pour autant déprécier la compagnie des autres mais seulement pendant un temps choisi).

voila en gros
(message d'une timide ET introvertie mais qui le vit bien)

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
@blopOoOo Merci pour la définition ! J'avais du mal a comprendre la différence, mais du coup je crois que je suis les deux ! Plus introverti que timide d'ailleurs je crois

13 Février 2015
46
65
24
33
lyon
@alicebis j'adore ton court! génial!
@Neverland90 c'est tout à fait ça! tu as parfaitement décrit ce que je ressens aussi!

avec des gens je suis capable d'être moi-même, soit un peu voir beaucoup fofolle!d'engager la conversation, d'être totalement à l'aise. avec d'autres je suis incapable de les regarder dans les yeux, de leur parler j'ai la gorge qui se noue des débuts de suées enfin bref une cata!
Je détestais téléphoner parce que fallait que je me prépare un discours avant et j'avais le coeur qui s'emballait comme après un marathon. bon ça, ça c'est arrangé étant donné que pour mon travail je suis tout le temps en contact avec des gens ou avoir des coups de fil à passer.
Mais sur le plan personnel j'ai toujours du mal à nouer des liens avec les autres, plus particulièrement des personnes qui me plaisent...

voilou

12 Septembre 2014
457
2 674
4 814
@alicebis ton court métrage est vraiment super !:top:
Je me reconnait complètement dans le personnage de cette jeune femme ! peut encore plus pour ce qui est de prendre la parole lors d'exposés, examens oraux. je rougis, je me cache, je n'arrive plus à aligner trois mot, et je dit n'importe quoi ! Jusqu’à maintenant passé quatre examens oraux, et j'étais en larme à chaque fois, une catastrophe. :facepalm:
L'article aussi est top, et pour ce qui est des conversation, ça m'as permis de me rendre compte que j’appliquai souvent cette "méthode". Avec plus ou moins de sucés, car j'ai toujours la crainte du regard et du jugement de mon interlocuteur. J'ai l'impression d'avoir l'air stupide, que les sujets dont je parle ne sont pas intéressant, enfin je galère quoi :annoyed:

7 Décembre 2009
338
148
4 704
Comme pour mon boulot, je suis toujours en contact avec des gens, je n'ai pas de problème pour discuter de la pluie et du beau temps dans les relations professionnelles mais par exemple, ce we j'étais avec une copine, on est sortie et elle parlait à tout le monde, j'étais subjuguée par son talent oratoire, qu'elle ait plein de trucs à raconter aux gens qu'elle connaît pas. Du coup, ces conseils me semblent bien utiles pour améliorer mon contact avec les gens et particulièrement avec les gars héhé !

15 Novembre 2014
79
92
689
Personnellement on m'a toujours dit que j'étais timide, mais j'ai franchement l'impression que je le suis de moins en moins ou alors je suis autre chose je ne sais pas trop..Juste quand par exemple quand je suis avec des amis et des amis de mes amis, et bien je vais avoir tendance à être tout à fait moi, à dire autant de trucs que si ces personnes n'étaient pas là, à l'inverse si je me retrouve seule avec ces personnes je vais avoir du mal à lâcher un mot. J'ai vraiment besoin d’être entouré de personnes qui me connaissent pour parler, rire, enfin être moi quoi. J'ai également beaucoup de mal à parler à des personnes qui me sont 'supérieurs' que se soit des profs, un chauffeur de bus, une vendeuse. J'ai souvent l'impression que ces personnes vont me juger, et même si je SAIS que c'est stupide, je ne peux pas m'en empêcher. Le fait de ne pas savoir aller vers les autres je dois avouer que ça me gâche un peu la vie, j'ai vraiment l'impression de passer à coté d’énormément de choses.
Et sinon, le court métrage est vraiment chouette! :happy:

28 Janvier 2015
128
166
54
33
instagram.com
Hey @alicebis, j'aime ta video!! Je l'avais trouvé sur 9gag video et je mettais empressé de la diffuser sur mon facebook parce que je ressentais cette histoire de crocodile comme si c'etait moi qui l'avais imaginé!
Merci Madz pour cet article, qui m'aide a comprendre que ca peut evoluer et que ce n'est pas LA FIN!
J'me considere comme une vraie timide, je sais que je suis revenue de loin (par ex, plus petite impossible pour moi d'aller chercher du pain, la confront avec la boulangere etait trop impressionnante mais maintenant ca va mieux)
je voue une vraie admiration aux personnes qui parle sans avoir peur, a tout le monde !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes