la tolérance??

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
labestiolle a dit :
Ya pas une forme de tolérance selon le contexte, ce serait trop facile. Tu l'es ou tu l'es pas.
Personnellement c'est ça, ce que tu énonces, que je trouve trop facile. C'est un peu stupide de réduire les gens à leur réaction dans une situation précise. Tout autant que de citer une phrase sortie de son contexte et de la prendre pour une verité générale.

Concernant ta dernière phrase, c'est ce qu'on arrête pas de dire, qu'il y a des gens plus evolués que ça, relativise un peu !
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je suis pas très tolérante aussi niveau politique, mais j'allais dire que si vous vous etes faits traiter de fachos, c'est peut-etre parce que Sarkozy a tenu des propos assez limites. :rolleyes:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
En même temps, soutenir et assumer ses opinions politiques, c'est aussi un combat non ?
Pour ma part, lorsque l'on s'engage à défendre ses idées, on s'engage évidemment à recevoir et supporter ce genre de manifestations et "d'insultes".

La politique c'est pas un monde de bisounours mais surtout un monde d'affront, donc je vois vraiment pas ce qui tetonne (oui je garde la faute je la trouve marrante.)

Et pour ce qui est de la tolérance, tu m'excuseras, mais quand un "grand politique porte parole de l'UMP", coupe la parole à un communiste en lui disant "Oui bah vous, on a vu ce que ça a donné avec Staline"... C'est uassi de l'intolérance (et surtout prendre les spectateurs pour des cons, comme si on allait croire à un tel amalgame.)

La politique EST un monde d'intolérance, ça me parait limite logique....
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
-Asthenia a dit :
Je suis pas très tolérante aussi niveau politique, mais j'allais dire que si vous vous etes faits traiter de fachos, c'est peut-etre parce que Sarkozy a tenu des propos assez limites. :rolleyes:

je ferais référence à ce qu'à dit Veil hier soir
Elle a dit en gros "qu'en plus d'insulter Mr Sarkozy, vous insultez 30 % d'élécteurs français en les traitants de fascistes, en montrant ouvertement que ces français en question ne sont pas capables de réfléchir,ni de voter", Vous insultez une grosse partie de l'éléctorat.

et elle a raison.

et pour répondre à Mossye : les spectateurs ne sont pas cons et savent faire la différence entre le communisme français actuel et le communisme sous Staline, soit. admettons.
Pourquoi, alors, si la conscience historique des français est si développée que tu le dis, sont-ils en train de mettre UMP et parti nazi dans le même panier?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
labestiolle a dit :
et pour répondre à Moossye : les spectateurs ne sont pas cons et savent faire la différence entre le communisme français actuel et le communisme sous Staline, soit. admettons.
Pourquoi, alors, si la conscience historique des français est si développée que tu le dis, sont-ils en train de mettre UMP et parti nazi dans le même panier?

Déjà admettons. soit. Donc pourquoi des gens aussi cultivés en parle ? (oui je sais je connais la réponse, qqusoit le parti, ils de disputent tous comme des gamins en cherchant les arguments qui pourront faire flancher l'autre, quitte à se tourner en ridicule.)

Facho n'est pas un synonyme du parti nazi jusqu'à preuve du contraire. Mais plutôt le mot pour définir un gouvernement totalitaire, voire une dictature.
Sa volonté de faire régner l'ordre à tout prix, de tout contrôler, maîtriser, flirte largement avec l'idéologie totalitaire. Ordre. Insécurité. Délinquance. On n'entend que ça. Sans parler du vocabulaire employé, qui fait froid dans le dos.
(et qui soutiens la politique de bush, par la même occaz.)
(et qui a réussi à séduire un certain électorat Le Peniste.)

Suffit de lire qqus ouvrages de sociologues ou d'écrivain pour se rendre compte de là où on va. 1984 est certes une fiction, mais elle commence à être bien réelle.
De nombreux sociologues et philosophes commencent à dénoncer une société Orwelienne qui se développe en Angleterre et aux Etats Unis... ("Los Angeles, au delà de Blade Runner" par Mike Davis, par exemple, on encore le rapport commandé par le Home Office sur la videosurveillance en angleterre.)

Et nous on fait quoi ? Au lieu de regarder ça avec du recul et d'en tirer des leçons ?
On fonce droit dedans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes