La Tour Paris 13 : du street art éphémère dans un immeuble parisien

27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Oh nooooooooon :crying: ! Je suis sur Montpellier... Je prévois de monter sur Paname, mais pas avant l'année prochaine, je suis trop déçue... Un mois c'est vraiment trop court.

Je comprends enfin l'album photo d'Alexöne sur Facebook qu'il avait intitulé "séjour lumineux" (les photos sont vraiment sympas, jetez-y un oeil !).
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Dans le même style mais pas tout à fait il y a aussi à Paris le 59 rue Rivoli ! C'est une sorte de squat d'artistes avec une trentaine d'ateliers et une galerie, des concerts..

J'y suis passé durant mon dernier séjour à Paris et j'ai adoré :)
Le site internet si ça intéresse éventuellement quelqu'un :

www.59rivoli.org !
Je suis quand même un peu déçue que l'expo Tour Paris 13 ne dure qu'un mois, j'aurai vraiment adoré la voir en vrai :crying:  J'adore vraiment le concept !
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
c'est donc ça cette tour recouverte de tags :lunette: (je passe devant en métro au moins quatre fois par semaine je me demandais pourquoi des tags aussi visibles :yawn:) (d'ailleurs quand on passe sur la ligne 6 au niveau de la station nationale il y a un énorme tag d'Obey sur une façade :cretin:)
 
8 Janvier 2013
25
14
664
s_kye;4392803 a dit :
c'est donc ça cette tour recouverte de tags :lunette: (je passe devant en métro au moins quatre fois par semaine je me demandais pourquoi des tags aussi visibles :yawn:) (d'ailleurs quand on passe sur la ligne 6 au niveau de la station nationale il y a un énorme tag d'Obey sur une façade :cretin:)

Et à Nationale, il y a aussi le chat de C215, en remontant la rue Patay vers l'Eglise, il y a un Pacha Mama de Alapinta Crew et sur la droite rue Lahire un Inti assez fabuleux. Et tant d'autres dans quelques rues de ce coin du XIIIème.

J'ai découvert le street art en vadrouillant dans mon quartier (le XIIIème donc) et j'ai commencé à me documenter sur les artistes, j'en suis vraiment devenue accro maintenant et je guette chaque nouvelle "toile" sur les immeubles du coin.

(mini faute dans l'article, c'est la Galerie Itinerrance et non Itinérance) Dans tous les cas, merci à eux, ils dynamisent vraiment le quartier avec leurs projets toujours plus fous ! <3
 
3 Septembre 2012
21
21
1 564
La bonne info, au bon moment ! Exactement le type d'activité que je recherchais pour occuper mon dimanche ! J'y vais demain avec des amis du coup.

Merci :joy:
 
7 Septembre 2011
5 848
73 919
6 644
Paris
zeelie;4400647 a dit :
La bonne info, au bon moment ! Exactement le type d'activité que je recherchais pour occuper mon dimanche ! J'y vais demain avec des amis du coup.

Merci :joy:

Ca ouvre a midi y aller a 9h00 au moins car c'est entre 4h00 et 9h00 de queue il y a un engouement de dingue (ca a l'air genial)

Ferme le lundi du coup n'etant de passage a paris que le week end je l'ai loupe (je ne savais pas que c'etait ferme le lundi et voulait donc y aller en semaine pour eviter au max l'affluence) meme si je l'ai vu de l'exterieur et y ai fait un tour (mais pas dedans :sad: )

C'est HYPER convoite, lundi j'ai vu des gens avoir des attitudes proprement revoltantes (Impolitesse, marchandage, insultes) a l'egard de la securite et d'un des organisateurs qui avait le malheur de sortir deux secondes car c'etait ferme.

En tous cas grosse deception de ma part j'etais prete a y aller trois heures avant l'ouverture et me fader la queue mais bon... Les filles qui aurez la chance d'y aller faites tourner les photos!
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Malheureusement Paris a davantage besoin de logements sociaux que de street art...

Et puis le deal de départ était clair et c'était l'aspect éphèmère de ces oeuvres qui faisaient leur charme.
Je dis ça alors que je n'ai pas pu les voir.
Ce serait bien que les oeuvres soient sauvées et conservées dans un endroit public par contre.
 
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
d'un coté l'aspect éphémère est important (et les logements sociaux aussi), il serait presque dommage qu'elle finisse par rester en place éternellement... D'un autre coté 1mois c'est bien trop court (des heures d'attente pour ne même pas être certain de pouvoir entrer...), si le deal c'était la prolongation du délais de 6mois à 1 an, là je serais carrément pour !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes