La triste raison pour laquelle Jameela Jamil fait son coming-out

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La triste raison pour laquelle Jameela Jamil fait son coming-out
jameela-jamil-fait-son-coming-out-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Foxy*
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
J’ai vu les critiques à son égard par la communauté LGBT+ qui se distingue encore par sa biphobie sans pression.
En tant que bi « valide » (parce-qu’en couple de longue durée avec une meuf) les critiques les plus dures que j’ai pu entendre, lire ou subir directement ont été celles de notre propre communauté. À ce jour je n’arrive plus à m’y sentir bien ou à en faire partie simplement, parce-que sa violence m’en a dégoûté.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Après quand on parle de «cancel culture», jameela est malheureusement hyper dedans, elle n'hésite pas à déclarer telle personne «cancelled» et à être super virulente, sans nuances et sans appel dès qu'il y a une polémique. Enfin , la pauvre quand même...mais aucune sympathie pour les posts très virulents quelle fait au sujet des kardashian etc....en fait elle est tellement sans appel que la plupart du temps quand elle saffiche avec un de ses héros, les gens en dessous de ses postes la rappelle a l'ordre en mode «ah donc lui, jim carrey c'est ok, mais pas untel?» ....enfin enfin. C'est pas tout à fait le sujet, et je trouve aussi que cest triste l'agressivité sur twitter. Les gens perdent toute politesse, retenue et mesure
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et jorda
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Je confirme la biphobie ambiante dans le milieu LGBT+ et son côté a valider ou pas la légitimité de l’orientation sexuelle d’une personne sur des détails physiques, ayant de mon côté longtemps caché être bi quand je fréquentais le milieu, même si ce n’est pas le sujet principal de cet article.
Jameela étant officiellement en couple hétérosexuel et « plutôt féminine », elle peut facilement sembler trop conformiste à une partie des LGBT+ extrêmes. C’est rageant de devoir prouver qu’on a le droit d’être là ou qu’on a son mot à dire en dévoilant des infos aussi personnelles, qui plus est dans son contexte ou effectivement le l’Asie du Sud Est c’est pas le continent le plus Queer du monde. J’espère que la polémique va retomber et il me tarde que cette émission voit le jour, j’ai découvert le voguing avec Pose dernièrement et j’aime beaucoup!
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
C'est vrai que c'est dur parfois de se sentir légitime en tant que lesbienne dans les milieux militants.
Je parle un peu de ma situation, je me suis toujours sentie bi depuis l'adolescence mais j'ai surtout relationner avec des hommes. Parce que je rencontrais peu de meufs lesbienne, que je me faisais pas vraiment draguée par des meufs et plus par des mecs et que les seules fois où j'ai osé draguer une femme ça c'est soldé par un échec. Compliqué de prendre confiance.
On m'a aussi dit plusieurs fois que j'avais un "passing" (si on peut appeler ça comme ça), d'hétéro car je suis très féminine, je me maquille, etc. Et je suis attirée par des meufs qui me ressemblent (et dans le milieu j'en ai rencontré peu alors si elles existent je sais pas où lol). Du coup forcément les lesbiennes pensent que je suis hétéros et ne viennent pas vers moi.

En plus je suis en couple het depuis 4 ans (et j'ai failli rompre récemment). Plus le temps avance et plus je me sens lesbienne. Donc comme mon mec est ace, j'ai pas de soucis au niveau du sexe (même si j'ai une libido et que ça me frustre de pas pouvoir sexer avec des femmes, d'un autre côté j'ai couché qu'avec une seule femme alors je pense que je serais énormément stressée quand ça m'arrivera à nouveau).

Je sais que si on arrive pas à recoler les morceaux, fini les hommes. Mais j'angoisse de voir comment je vais pouvoir trouver une compagne, qui accepte mon inexpérience et ma maladresse au lit, qui accepte ma maladie, qui me plaise (et je suis pas difficile au niveau physique) et qui envisage une histoire sérieuse. Qui soit ouverte à la PMA et avec qui je partage des activités geeks (ou qui les comprennent). Bref j'ai l'impression que j'ai pas mal de critères lol.

Comment on drague une femme quand on a une expérience majoritaire avec un homme ? Comment on amène le fait qu'on soit inexpérimentée ? Je sais que ça fait peur à beaucoup parce qu'elles peuvent penser que c'est une passade (or je suis sûr de mon orientation).
 
  • Big up !
Réactions : MaryJAnna et Memïz

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
On m'a aussi dit plusieurs fois que j'avais un "passing" (si on peut appeler ça comme ça), d'hétéro car je suis très féminine, je me maquille, etc. Et je suis attirée par des meufs qui me ressemblent (et dans le milieu j'en ai rencontré peu alors si elles existent je sais pas où lol). Du coup forcément les lesbiennes pensent que je suis hétéros et ne viennent pas vers moi.
C'est fou, je savais pas que ce cliché était à ce point intériorisé.
 
  • Big up !
Réactions : Eléo.D et Horion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes