La tyrannie du cadeau de fête des mères — Le dessin d'Aliénor

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
C'est exactement ce que j'ai décidé de faire cette année, donc je l'ai invitée au cinéma voir un film qu'elle avait très envie de voir depuis des mois <3 On a passé un très bon moment ensemble !
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Alienor
5 Octobre 2015
518
2 151
284
Je suis méga proche de ma mère, on se fait des petits cadeaux tout les temps, on s'appel super souvent, elle a encore mes cadeaux de fête des mères de maternelle et même certains qu'elle pose sur sa table de nuit, ça m'embêterait un peu qu'elle les jette. Par contre jamais je louperais la fête des mères ou son anniversaire, ou noël. Selon les années ça sera un petit, un gros cadeau, un gratin de pattes ou un gâteau mais je louperais ça pour rien au monde. Pour son dernière anniversaire, j'avais tellement pas de thunes que je pouvais même pas me déplacer pour la voir ( on habite qu'à 100km) alors je lui ai dessiné un bouquet de fleurs sur paint :bouquet:
Ceci dit cette bd est toute mignonne j'aime beaucoup.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Alienor

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
J'ai bien aimé le fait de mettre en avant le temps passé ensemble mais j'ai un peu tiqué en voyant que :
  • "faire des choses ensemble" -> faire la cuisine
  • "apprendre l'une de l'autre" -> apprendre le tricot
Ça correspond peut-être à ce que l'auteur aime faire avec sa maman mais j'ai trouvé que c'était un peu maladroit/cliché.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Faire un cadeau à ma mère c'est toujours hyper compliqué, elle a TOUT.
Du coup autant Noël je me casse la tête de fou (parce que jsuis sûre de la voir), Anniv un peu moins (en général je suis pas là) et la fête des mères pfoulalala. J'habite loin d'elle... je sais pas quoi lui offrir et mon budget d'étudiante peut pas se permettre une livraison de bouquet. En plus les bouquets c'est méga cher pour la durée de vie que ça a :sad:
Donc cette année, ça a été un sms XD #fille indigne. Mais j'ai pas besoin d'une journée spécifique pour m'occuper de ma maman !

@If* Moi c'est tout à fait ce que je voudrais faire avec ma mère, parce que jsuis un peu une patate dans ces domaines et je regrette de pas prendre le temps avec elle pour qu'elle m'apprenne. Je ne trouve pas ça cliché.
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Bananapower ben ça aurait pu être plus moderne quand même. Là on reste dans des tâches assez classiquement assignées aux femmes. Que toi en tant qu'individu tu aies envie de partager ça avec ta mère, ben évidemment pas de problème. Mais qu'un article sur un magazine très lu véhicule ces images là je trouve ça un peu dommage, qui plus est quand le magazine se revendique féministe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes