Préparant mes différentes listes (j'aime bien les listes), je déterre ce topic !
Je n'ai pas encore reçu quoi que ce soit de la maternité, car je ne l'ai pas encore visitée, mais j'ai discuté de l'affaire avec ma SF
Parmi les choses recommandées mais auxquelles je ne m'attendais pas (mais que, en fait, en y réfléchissant, c'est plutôt logique):
- Attention, les premiers habits de bébé seront potentiellement tachés de sang car on lui enfilera avant son 1er bain
- Pareil pour les habits de la maman, risque de sang dessus, ne pas prendre la jolie chemise de nuit immaculée
- Prendre de quoi s'attacher les cheveux, avec un bandeau pour les "petits cheveux devant qui viennent dans la tronche"
- Beaucoup de capes de bain, gants de toilette, ... pour bébé car risque de pipi / caca surprise
Elle nous a également recommandé de mettre dans un petit sac à part ce qui viendra en salle de naissance, ainsi c'est vite attrapé, le co-parent n'a pas à chercher après tel, tel et tel truc qui sont étalés dans la valise...
J'ajouterai que pour que ledit co-parent sache s'y retrouver, il pourrait être pertinent de faire la valise à deux
Voilà mes réflexions / conseils reçus que je repartage