La vérité sur les Reines du Shopping, par une ancienne candidate

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La vérité sur les Reines du Shopping, par une ancienne candidate
les-reines-du-shopping-m6-experience.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Ah ben ouais, c'est clair qu'on jugera beaucoup moins…. m'enfin c'est absurde demander à commenter un shopping alors que c'est un texte lu par une journaliste avec des photos de qualité merdique.
Je trouve ça pas très cool qu'elles ne soient pas rémunérées, c'est du travail tout ça.
Enfin je suis pas surprise de tout ça, ça fait un moment que je me dis que ces émissions sont scénarisée à mort.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Je n'ai jamais regardé les reines du shopping, genre jamais, ça ne m'intéresse pas. Par contre ce n'est pas une surprise que ce soit scénarisé. Comme le dîner presque parfait, 4mariages 1lune de miel etc.
J'imagine qu'il y en a une à la fin qui gagne un truc? Si oui, je ne vois pas pourquoi c'est un choc que les candidats ne soient pas payé. Ok ça dure une semaine mais c'est un jeu, ils peuvent gagner des sous (ou quelque chose) à la fin donc ils jouent pour le gain. Ça à toujours été comme ça, la majorité des gens sont là pour se montrer ou empocher des gains ou les deux.
 
9 Mars 2014
4 021
33 574
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Normalement, elle devrait être rémunérée, non ?
En 2009, la Cour de Cassation avait déjà émis un arrêt dans lequel elle disait que les candidats de l'île de la Tentation avaient le droit à une rémunération e qu'ils étaient bel et bien soumis à un contrat de travail (même si pas qualifié comme tel à l'origine): https://www.lepetitjuriste.fr/droit...-tentation-titulaires-dun-contrat-de-travail/
 
3 Juin 2011
27
694
4 774
Juste vous dîtes dans l'article "Un jour, Shay est même rentrée à minuit… en payant son taxi." je viens d'écouter toute la vidéo et elle ne précise pas que c'est elle qui l'a payé, elle dit "J'habite à Paris, donc je suis rentrée en taxi".

En mettant l'accent sur le fait qu'elle paye son taxi pour rentrer alors qu'au final c'est une déduction de votre part vous ne feriez pas un peu ce qui est reproché dans la vidéo ? (déformation, exagération des propos...)

Ce n'est pas très grave, c'est dommage.


Edit : désolée si je sonne vraiment comme la casse-pied qui cherche la petite bête, je ne saurais vous dire pour quoi mais ça m'a interpelé plus que d'autres détails.
 
  • Big up !
Réactions : Katastroph et Pictory
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Normalement, elle devrait être rémunérée, non ?
En 2009, la Cour de Cassation avait déjà émis un arrêt dans lequel elle disait que les candidats de l'île de la Tentation avaient le droit à une rémunération e qu'ils étaient bel et bien soumis à un contrat de travail (même si pas qualifié comme tel à l'origine): https://www.lepetitjuriste.fr/droit...-tentation-titulaires-dun-contrat-de-travail/

Tous les candidats de ce genre de télé-réalité (secret story en tête) sont rémunérés car ce sont des tournages longs (plusieurs mois parfois), donc plus long que quelques jours comme les reines du shopping. Ils sont souvent "obligés" d'assister aux prime time par exemple, faire des apparitions publique, des interviews etc ça ressemble donc pas mal à un travail. Pour les jeux quotidien télévisés, j'ai l'impression qu'on ne demande pas ce genre de choses. Après c'est sûr que ça prend du temps et qu'ils devraient peut-être avoir une compensation (quoi que 400euros de fringues que tu peux garder si j'ai bien compris c'est quand même une très belle compensation de mon point de vue.Tu peux revendre les fringues aussi j'imagine..). Je me suis toujours demandé pourquoi les gens participaient à Un diner presque parfait. Certains candidats ont l'air de dépenser un pognon fou pour les repas (ou c'est la prod qui paye ?) seulement pour gagner 1000 euros à la fin. J'ai jamais trop compris pourquoi :dunno:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Petit rajout : si l'émission n'est pas diffusée le candidat ou la candidate qui gagne (aux reines du shopping mais aussi à qui veut gagner des millions et autres émissions par exemple) ne remporte pas son gain !
La chaîne peut choisir de ne pas diffuser (parce que candidates trop gentilles) ou si attentat donc les infos diffusées en continu = programme supprimé.

Ma sœur me l'avait dit, et elle l'a entenduppar une connaissance qui avait participé à un jeu sur tf1 (elle avait gagné la moitié d'une boîte à Meuh je crois :rire:) + j'ai vu une youtubeuse expliquait que la gagnante des reines du shopping n'a ses gains que si diffusion de l'émission donc je suppose que ça marche pour tous les jeux tv (ou presque.)
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Normalement, elle devrait être rémunérée, non ?
En 2009, la Cour de Cassation avait déjà émis un arrêt dans lequel elle disait que les candidats de l'île de la Tentation avaient le droit à une rémunération e qu'ils étaient bel et bien soumis à un contrat de travail (même si pas qualifié comme tel à l'origine): https://www.lepetitjuriste.fr/droit...-tentation-titulaires-dun-contrat-de-travail/

pourquoi pas, si les candidates prouvent le lien de subordination sinon tout jeu télévisé pourra considéré comme un travail . D'après leurs témoignages, y'en a plusieurs, on les incite à répondre de telles ou telle manière mais il n y'a pas d'obligation contrairement à l'ile de la tentation ou c'était très scripté `mais pourquoi pas ça se tente
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Foxy*

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Ça m'agace ça... les nanas s'inscrivent et participent de leur plein gré à un jeu télé, elles doivent bien avoir un contrat, avec les infos dessus, et après ça râle dans tous les sens parce que "c'est pas comme on voit à la télé" et "j'ai pas été payée pour jouer", gna gna gna...
Personne t'oblige à le faire, ce truc, donc si t'es pas d'accord bah tu dis non...
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Après, ne pas s'imaginer qu'il y aura des trucs coupés/remontés au montage pour faire croire/penser des choses aux télespectateurs, pour faire vivre l'émission, la rendre dynamique, c'est de la naïveté à ce niveau-là. On le savait déjà dès le 1er Loft Story qui ne date pas d'hier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes