La vérité sur « Yanny ou Laurel », l'illusion auditive qui me retourne le cerveau

F

Foxy*

Guest
@skippy01 C'est sûr qu'il vaut mieux remplir internet avec des informations sur les conflits ou autres problèmes sur lesquels on n'a aucune prise plutôt que de s'amuser avec des expériences ludiques et étonnantes qui rapprochent les gens tout en permettant de montrer et d'étudier la complexité de notre cerveau ;)
 
F

Foxy*

Guest
@skippy01 Guerre des clans ? Mince, j'avais pas compris qu'on était en 3ème guerre mondiale, je vais aller faire un rationnement vite !!

Plus sérieusement, j'aimerais bien qu'on revoit la définition d'inutile des fois, parce que pour moi: ça étonne, ça fait rire, ça pousse certain(e)s à se poser des questions, ça nous apprend quelque chose sur nous-même... où est l'inutilité ? Je n'ai vu personne dire (et heureusement, ce serait puérile) : nan c'est tel mot, j'ai rézon et vou zavé tort !
Des tonnes de trucs ont été jugé inutiles pendant des années avant qu'on se rende compte qu'il y avait bel et bien une utilité. Rien que l'idée que le réel soit aussi subjectif et qu'on puisse douter de ses sens est passionnant !

Même dans le cas de la robe, ça encourage la communication et les interrogations, mais à quel moment ça fait une guerre des clans superficielle ? Bref, je ne m'étends pas parce qu'on a probablement un point de vue différent, mais pour moi, ce genre de débat est aussi ludique qu'utile.
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Ah, merci @Mymy parce que je voyais des mèmes de "Laurel or yanny" partout sans comprendre quel était le fuck depuis hier :yawn:
Par contre sur le site, même en changeant de PC et d'écouteurs, j'entends Yanny.. Et je me sentais très con de lire que tu entends "Laurel" jusqu'à lire le passage sur les hautes et basses fréquences :yawn: déso pas déso :innocent: Mais je serai curieuse de réécouter cet enregistrement d'ici quelques années !!! Ca sera un gros mindfuck pour mon cervelet qui peut être très drôle :troll:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
En fait, en me concentrant un peu, j'arrive à entendre les 2... Sur la première, Plutôt Yanni et Laurel comme un parasite, sur le site, le contraire....
 
  • Big up !
Réactions : Sophietulipe
13 Septembre 2015
4
5
664
44
www.etsy.com
Mindfuck total ! Je lis l’article et à ce moment la j’entends yanny ( enfin pour moi plus yammy mais clairement pas laurel quoi) avec une voix nasillarde. Et en allant sur la page de vocabulary j’entends laurel avec une voix différente. Bon la je me dis ok, j’ai des oreilles chelous, c’est pas le même enregistrement, que sais-je... Sur le tweet je reesaie, toujours yanny.
Je viens faire un tour dans les commentaires, je lis tout et je retourne ecouter après ca : maintenant j’entends laurel sur le tweet, avec exactement la même voix que sur le site !!! :eek:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes