@skippy01 Guerre des clans ? Mince, j'avais pas compris qu'on était en 3ème guerre mondiale, je vais aller faire un rationnement vite !!
Plus sérieusement, j'aimerais bien qu'on revoit la définition d'inutile des fois, parce que pour moi: ça étonne, ça fait rire, ça pousse certain(e)s à se poser des questions, ça nous apprend quelque chose sur nous-même... où est l'inutilité ? Je n'ai vu personne dire (et heureusement, ce serait puérile) : nan c'est tel mot, j'ai rézon et vou zavé tort !
Des tonnes de trucs ont été jugé inutiles pendant des années avant qu'on se rende compte qu'il y avait bel et bien une utilité. Rien que l'idée que le réel soit aussi subjectif et qu'on puisse douter de ses sens est passionnant !
Même dans le cas de la robe, ça encourage la communication et les interrogations, mais à quel moment ça fait une guerre des clans superficielle ? Bref, je ne m'étends pas parce qu'on a probablement un point de vue différent, mais pour moi, ce genre de débat est aussi ludique qu'utile.