La Vie d'Adèle, la bande-annonce

25 Mai 2012
41
50
1 564
Grenoble
rose-yvetta;4306130 a dit :
je pense que c'est pour ça qu'ils ont changé son nom, pour avoir plus de liberté!

J'ai lu que c'est pour que l'actrice s'identifie mieux au personnage, parce qu'au début ce n'était pas facile.

Sinon, la bande annonce me plaît plutôt. Effectivement, le personnage de Léa laisse un peu sceptique, mais il semblerait que le film prenne le partie de se centrer beaucoup plus sur le personnage d'Adèle/Clémentine que dans la BD. Mais j'aime le côté un peu "urbain" d'Adèle, c'est un peu comme ça que je me l'imaginais.. Et puis la musique de Lykke Li <3
 
22 Mai 2013
26
67
1 564
Le nombre de critiques sur les conditions de tournage, le peu de reconnaissance à l'auteur de la bd et aux techniciens etc m'avaient rendue un peu réticente, et pourtant j'ai été complètement retournée par ce film, par la force de la mise en scène et par le naturel des actrices.

Et je ne pense pas que le fait que je puisse m'y identifier en tant que lesbienne ait joué beaucoup dans l'émotion que ce film m'a procuré. Tout le monde peut se retrouver dans les affres du tourment amoureux que traverse l'héroïne.

La seule chose qui m'ait vraiment déplu, et ce que reprochait également l'auteur de la bd géniale Julie Maroh, c'est le fait que les scènes de sexe soient aussi peu réalistes voire même carrément gênantes.
 
30 Avril 2013
496
1 063
3 194
32
bonniebutler;4307341 a dit :
Le film a l'air cool, mais je n'irai pas le voir...

HUGE SPOILER

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Et moi non plus, je n'accroche pas du tout avec le personnage d'Adèle. Pourquoi on lui a demandé de parler comme ça? On dirait une ado immature, alors que dans la BD ce n'est pas du tout comme ça que je la voyais.

J'étais quelque peu sceptique avant d'aller le voir à Cannes, j'avais peur de retrouver la même violence verbale que l'esquive. Même si Adèle a un coté très brut elle n'est pas du tout vulgaire ou "racaille'. Mais c'est vrai que son perso est totalement diffèrent de celui de la BD.

HUGE SPOILER BIS


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'irais le revoir avec plaisir en tout cas !
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
yoyotte06;4309582 a dit :
HUGE SPOILER BIS


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans la BA est indiqué
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


... Mais ça ne me donne pas envie de voir le film. Je suis du genre très fidèle à l'œuvre, et entre le changement du titre, de la fin, et de la COULEUR des cheveux d'Emma (le détail qui m'a achevée): la BD s'appelle le Bleu est une couleur chaude en référence permanente aux cheveux bleus d'Emma qui les assume tout du long... Et ça, là, c'est quoi ?! Bref, prendre des libertés d'accord, le fond reste magnifique, mais a force de dénaturer l'œuvre d'origine, autant créer sa propre œuvre, surtout quand je vois à quel point la BD d'origine est oubliée justement...
 
30 Avril 2013
496
1 063
3 194
32
azeleen;4313557 a dit :
yoyotte06;4309582 a dit :
HUGE SPOILER BIS


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans la BA est indiqué
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


... Mais ça ne me donne pas envie de voir le film. Je suis du genre très fidèle à l'œuvre, et entre le changement du titre, de la fin, et de la COULEUR des cheveux d'Emma (le détail qui m'a achevée): la BD s'appelle le Bleu est une couleur chaude en référence permanente aux cheveux bleus d'Emma qui les assume tout du long... Et ça, là, c'est quoi ?! Bref, prendre des libertés d'accord, le fond reste magnifique, mais a force de dénaturer l'œuvre d'origine, autant créer sa propre œuvre, surtout quand je vois à quel point la BD d'origine est oubliée justement...
Je suis d'accord. J'ai pas tout a fait le même point de vue parce que je ne connaissais pas la BD et je ne suis pas une grande fan de BD en général. Mais c'est vrai que c'est hyper frustrant quand une oeuvre adorée est adapté au cinema (je n'irai jamais au grand JAMAIS voir l'écume des jours de Michel Gondry).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes