La Vie d'Adèle, ma claque du Festival

31 Août 2008
421
1 173
3 244
29
Lorient
Juste, une petite chose : vous savez quand Adèle et sa copine au lycée là s'embrassent et qu'elles sèchent l'anglais ? Ben elles couchent ensemble je pense.
Et donc Emma n'est pas forcément sa 1re fois !

Puis pour donner mon avis, j'me sens comme Fab, j'dois avoir des goûts de chiotte ! Et mes 2 amies qui sont allés le voir avec moi aussi.
 
25 Janvier 2012
71
58
1 084
missouimais;4415069 a dit :
Juste, une petite chose : vous savez quand Adèle et sa copine au lycée là s'embrassent et qu'elles sèchent l'anglais ? Ben elles couchent ensemble je pense.
Et donc Emma n'est pas forcément sa 1re fois !

Puis pour donner mon avis, j'me sens comme Fab, j'dois avoir des goûts de chiotte ! Et mes 2 amies qui sont allés le voir avec moi aussi.

Je suis persuadée qu'elle ne couchent pas ensemble car sinon on aurait eu droit à une scène de sexe de 7 minutes, de plus elle dit à un type des années après qu'Emma est la seule femme avec qui elle est sortie.

Par contre, je suis curieuse de lire pourquoi les gens ont aimé le film car celles qui n'ont pas aimé ont beaucoup détaillé mais les rares Madz qui ont aimé n'ont pas précisé pourquoi. Ca m'intéresse. :)
 
31 Août 2008
421
1 173
3 244
29
Lorient
J'ai trouvé ça très juste, très beau, même les gros plans. Fin bon les spaghettis et la morve me ragoutent pas mas c'est tellement vrai. J'veux dire, moi aussi je morve en pleurant et il m'arrive parfois de manger un peu comme un goret !
Et pour moi, les scènes de sexe étaient axées sur le plaisir qu'elles se donnent, même si il est vrai qu'elle s'en sort bien Adèle pour une 1re fois.

L'histoire est belle, et même si la chronologie m'a dérangée, j' trouve le film magnifique.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
fab;4413031 a dit :
Haha j'ai tellement l'impression d'être à la masse quand je lis vos commentaires sur le film.

J'espère que c'est dû à ma "virginité" à propos du film quand je l'ai vu en mai - j'imagine que c'est hyper compliqué de le voir de façon tout à fait objective après 6 mois de polémiques - parce que j'commence à me poser des questions sur mes goûts de chiotte là :cretin:

Ceci dit, pour moi, Kechiche n'a pas voulu filmer "une amour d'histoire lesbienne" mais une histoire d'amour tout court - mais bon, je peux comprendre vos remarques et d'ailleurs, j'arriverais jamais à me mettre à la place d'une lesbienne vu mon zizi et mon hétérosexualité, ça c'est sûr et certain :)


Si ça peut te rassurer, j'ai plutôt bien aimé le film !
 
J'ai vu ce film la semaine dernière et j'avais lu la BD il y a quelques mois.

J'avais suivi toute l'actualité de ce film à partir du moment où j'ai su que la BD allait être adaptée par Kechiche.
Du coup, après avoir lu et suivi critiques et polémique, j'ai eu beaucoup de mal à "entrer" dans le film.

Le jeu d'Adèle E est très bon, celui de Léa Seydoux est peu convaincant.
Certaines scènes m'ont touché mais à chaque fois je me disais "ah bah là c'était la 40ème fois qu'ils tournaient cette scène" ou "là Léa Seydoux a vraiment frappé Adèle".

Kechiche a ajouté certains éléments qui n'étaient pas dans la BD qui me semblent assez pertinents. Il a inséré une dimension sociologique : parler du décalage culturel entre Adèle et Emma qui complexifie leur relation jusqu'à la détruire. Il a aussi changé la fin.

Au niveau du montage, je ne comprends pas le choix des scènes conservées. Dans la BD, il y a une scène cruciale où les parents d'Adèle découvrent qu'elle couche avec Emma. Cette scène a été tourné mais ne figure pas dans le film.
A l'inverse certaines scènes ne présentent pas vraiment d’Intérêt ou sont tirées en longueur.
Bon la scène de sexe par exemple. C'est le gros point noir du film. Dès que Kechiche sort de la trame de la BD ça devient n'importe quoi. OK les lesbiennes peuvent baiser comme ça. Mais elles ne le font pas. Du moins pas la plupart. Un orgasme dans la position des ciseaux ? Mouais. Pas de pénétration ? ah bah oui y a pas de pénis hein.
C'est vraiment dommage de faire un film qui offre une telle visibilité sur l'homosexualité féminine et de traiter leur sexualité ainsi.

En somme, je suis assez mitigée. Je pense que je le regarderais à nouveau, lorsque la version longue sortira.
 
Dernière édition :
2 Août 2010
28
20
3 674
30
Aix
pricelessdays.tumblr.com
Au plus je parle du film avec des gens, au plus je me rends compte que globalement, les avis se partagent en deux catégories : les lesbiennes et les hétéros. C'est assez (très beaucoup beaucoup) caricatural, mais c'est ce qui ressort de mes impressions !
Parce que quand tu passes par tout le binz du questionnement sur ta propre sexualité, sur les tâtonnements, sur la première meuf qui te fait de l'effet, sur la gêne que tu ressens avec tes parents, sur la première fois, sur la découverte du "milieu lesbien" etc etc, bah tu te rends compte que c'est très très PLAT la manière dont Kechiche a réalisé son film.
Quant à l'argument du blabla oui mais il a pas voulu réaliser un film d'amour LESBIEN mais un film d'amour TOUT COURT, ben déjà, ya la contrainte réelle de l'homosexualité qui fait que malheureusement, ça ne se passe pas exactement comme une histoire d'amour hétéro, donc je trouve ça crédible de le prendre en compte. De plus, désolée, mais si justement c'était réellement réussi, TOUT le monde pourrait s'y retrouver. Et apparemment, la plupart de mes congénères lesbiennes ne s'y retrouvent pas, ça sonne faux.

Pour compléter le truc (en espérant que personne ne l'ait posté précédemment) : http://www.barbieturix.com/2013/10/09/la-vie-dadele-nest-pas-un-film-de-gouines/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
3 Mars 2013
18
19
664
Je suis d'accord avec toi @Swing

J'ai vu ce film hier et il m'a vraiment émue! (J'ai meme pleuré a chaude larmes!)

Alors je ne sais pas quoi dire sur le fait que certaines lesbiennes ne le trouvent pas crédible, elles ont peut-être raison...

En même temps, c'est du CINEMA! les histoires d'amour racontées au ciné sur les hétéros ne sont pas forcément réalistes non plus (voir pas du tout ) Est ce que se sont des mauvais films pour autant ?

Pour moi c'est juste une histoire d'amour (adolescente) d'une fille qui en aime une autre. Et c'est beau et touchant!

Et ce qui fait la force de ce film c'est la justesse des plans. En tout cas c'est l'effet que ca ma fait. C'est pas juste des gros plans à répétitions! non on rentre carrément dans les émotions des personnages. Même quand ils mangent on a l’impression d’être à table avec eux.

C'est Naturel, vrai. les actrices sont pas glamour elles ont de la morve quand elles pleurent etc

Bref j'ai vraiment aimé! je comprend les palmes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes