whouhouhou;4277916 a dit :Ben justement, est ce que le mec qui a volé à Ibiza ne l'a pas revendu à ce Hafid ?... Parce que la fille a trouvé les photos et eu le message FB 4 mois après le vol, quand même.gotmilk;4277582 a dit :C'est excellent comme idée :: !! Ça m'a fait ma journée.
Par contre, je ne veux pas donner dans le cliché (aucun rapport d'origine ou de religion hein) mais le mec de Dubaï (on est d'accord que c'est pas la dèche comme émirat) qui vole un portable, pour le kiffe, pas par "besoin" ou pour le revendre, c'est quand même bien naze.
Comment elle peut le savoir, puisqu'elle n'a pas vu le visage du voleur ? Et pourquoi il aurait attendu 4 mois pour se servir du téléphone? A mon avis, elle a mis ce titre parce que c'est plus drôle et accrocheur que "The douchebag who bought my stolen phone", et ça n'enlève rien à l'humour du Tumblrgotmilk;4278343 a dit :whouhouhou;4277916 a dit :Ben justement, est ce que le mec qui a volé à Ibiza ne l'a pas revendu à ce Hafid ?... Parce que la fille a trouvé les photos et eu le message FB 4 mois après le vol, quand même.gotmilk;4277582 a dit :C'est excellent comme idée :: !! Ça m'a fait ma journée.
Par contre, je ne veux pas donner dans le cliché (aucun rapport d'origine ou de religion hein) mais le mec de Dubaï (on est d'accord que c'est pas la dèche comme émirat) qui vole un portable, pour le kiffe, pas par "besoin" ou pour le revendre, c'est quand même bien naze.
(J'edite mon propre message)
D'après le Tumblr c'est bien le voleur, qui se prend en photo, donc, Hafid est le voleur.
Le sous titre du Tumblr est d'ailleurs "This is the inspiring story of Hafid from Dubai the douchebag who stole my phone"
Non, effectivement, ce n'est pas légal.quetzalcoatl;4278356 a dit :Je vais un peu jouer les rabats-joie (bon voler c'est mal, bouh pas bien, vilain et toussa) mais exposer des photos de quelqu'un sur le net sans son consentement préalable c’est pas un peu illégal sur les bords aussi ?
Où ça ? Personne l'a dit, en tout cas pas ici. Et c'est franchement pas ce qui me vient en tête en premier lieu - ni en second lieu, on est bien d'accord. Faut pas victimiser qui que ce soit, je pense - en tout cas j'espère très sincèrement - que la nana qui s'est fait voler son portable aurai eu la même réaction si le voleur avait été américain, français ou australien que s'il avait été arabe, africain, hispanique ou asiatique.earithralia;4278325 a dit :Et on va encore dire que les arabes sont des voleurs...
Par contre, l'idée de vengeance est juste E-NOR-ME. Je promets de faire pareil si un jour on me choure mon téléphone.
Illégal ou pas, il n'a que ce qu'il mérite et encore, c'est pas super méchant. Il n'a qu'à assumer ce qu'il a fait, s'il vient se plaindre après, tant pis pour lui. Il n'avait qu'à réfléchir avant (je crois que si ça m'était arriver, je ne serais sans doute pas aussi calme que l'auteure du tumblr....).quetzalcoatl;4278356 a dit :Je vais un peu jouer les rabats-joie (bon voler c'est mal, bouh pas bien, vilain et toussa) mais exposer des photos de quelqu'un sur le net sans son consentement préalable c’est pas un peu illégal sur les bords aussi ?
Je veux bien admettre que l'idée de vengeance soit très tentante après ça mais de là à étaler la vie privée en retour... Bof.
Si elle a des infos sur son voleur/portable autant s'en servir pour la bonne cause et récupérer ou rendre inutilisable son bien, pas pour se moquer dudit voleur à l'échelle internationale.