La vie reprend, mais je préfère rester chez moi, c’est quoi mon problème ?

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 860
6 154
Comme @Octopuss, revoir des gens n'aide clairement pas mes anxiétés sociales.
Aller boire un verre en terrasse ou au resto avec mon amoureux, c'est doux, on prend du temps ensemble, on sort du quotidien, ça nous fait beaucoup de bien.
Voir des gens autres ? C'est l'angoisse absolue, je sais plus leur parler, ni comment me comporter, ni de quoi parler, il s'est tellement "rien" passé en un an !!! :halp:
 
31 Août 2016
70
506
1 124
28
C'est cool de déculpabiliser et dire que c'est normal dans une certaine mesure mais dans ces moments où la santé mentale est vacillante chez beaucoup de gens n'oublions pas que ça peut aussi être un début d'agoraphobie. Dans ce cas il vaut mieux le traiter sous peine que ça s'empire beaucoup.
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Depuis le confinement de l'année dernière et celui de cette année, je ressens plein de choses contradictoires au niveau de la vie sociale.

Je n'angoisse pas quant au virus (l'attraper ou non). J'ai eu une crise d'angoisse assez carabinée en avril 2020 lors du 1er confinement où je me voyais très, très mal barrée car je suis en surpoids. Et puis je suis redescendue en pression. Des mesures comme le télétravail, les mesures prises au taff' en matière hygiène et sécurité, les Autres qui ont joué le jeu du port du masque, des geste barrières ....Perso' je suis passée à la 1ère injection de vaccin quand ils ont ouvert à tout le monde ce qui m'a fait encore plus redescendre.

Mais j'ai des réactions d'angoisse que je n'avais pas avant.
Je suis contente de revenir progressivement en présentiel au taff' car le télétravail même si ça a bien aidé, j'en peux plus. J'ai fini avec des irritations au cuir chevelu (que je n'avais jamais eu avant), des maux au dos (alors que je suis bien installée chez moi pour le télétravail) ce qui m'a valu plusieurs tours chez la chiropracticienne. Franchement je suis contente alors que j'ai des collègues qui bloquent. Ils/elles ont totalement adopté le télétravail. J'ai un collègue je me demande s'il n'a pas l'effet cabane ?!?!

Et puis y'a d'autres trucs ???????
Avec une pote on se prévoit un petit tour à Nice en juillet. Nous partons en train, sur place on s'est pas mal débrouillée avec une connaissance des parents de ma pote pour se loger. Eh bah...j'ai mis je sais pas combien de temps pour faire la résa' des billets de train par exemple. J'angoisse de partir. Et si y'avait encore une nouvelle vague qui nous tombait dessus. Et si une fois là-bas on peut rien faire car on n'a pas réservé ceci ou cela à l'avance. Et si on n'a pas le SR code de je sais pas quoi. Non mais des questions complètement co*****

Un autre exemple : le 16 juin je vais voir un spectacle en extérieur pas un truc de dingue (on est largement en dessous des 1000 personnes). Au niveau horaire, on sera en dessous du nouveau couvre feu fixé à 23 heures. Bah...je me fais des noeuds au cerveau sur...est-ce que je vais pouvoir reprendre tranquille les transports en commun pour rentrer chez moi le soir au plus tard à...22heures ! Et si le RER plantait justement ce soir là (alors que je ne me pose jamais cette question).

Alors quant à aller voir mon papa et sa famille chez eux à l'étranger cet été....eeuuuhhhhh....ouais bof !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 715
6 114
J'y suis allée une fois en terrasse, j'y suis restée deux heures en lisant un livre.

Puis finalement, je préfère rester chez moi.

Les gens se ruent dessus, y a trop de bruit, trop de monde. Déja, les salles de sports viennent de réouvrir, je pense clairement attendre d'avoir ma seconde dose avant d'y retourner. Et surtout, je veux éviter la ruée des sportifs du Nouvel An (Oui, ce sont ces gens qui décident de se mettre au sport plus ou moins sérieusement et envahissent les salles de sport juste pour discuter entre trois mouvements. Ils viendront pendant quelques semaines pour ne plus y aller du tout).

Je comprend les gens qui veulent aller en terrasse, etc...
Mais je veux éviter l'invasion de zombies. :lunette:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 715
6 114
@Griffith Oui c'est ce que je fais :)
Après, je veux juste éviter d'y aller trop souvent, là vendredi je vais à la grande ville donc j'espère pouvoir me poser en terrasse à une heure où il y a pas trop de monde. :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes